Aller au contenu

Comment débloquer le pare feu ds la box sfr pour connecter mon serveur


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je voudrais faire mon site internet car je suis en train de monter ma boite. J'ai suivi un tuto sur le net expliquant comment faire.

J'ai donc téléchargé wordpress, pris un hébergeur, et maintenant que j'en suis à la phase de connexion à mon serveur sur filezilla, il je n'arrive pas à me connecter.

Ça fait une semaine que je me fais suer à lire tous les sujets possibles pour régler mon problème et je n'en peux plus.

 

J'ai déjà fait les manips sur mon ordi et visiblement ça bloque toujours, donc je me dis que ça doit venir de la box.

Il faut autoriser les connexions entrantes et pour ça il semble qu'il faille débloquer le pare feu interne de ma box SFR.
 

J'ai appelé le service technique qui me renvoie sur leur forum car visiblement, ils ne s'y connaissent pas plus que moi en technique. J'ai laissé un message sur le forum SFR mais personne ne me répond. 

 

Je m’adresse donc a vous, qui, d'après ce qu'on m'a dit, êtes super calés en informatique, contrairement à moi qui suis une vraie buse.

Quelqu'un pourrait il m'aider, avec des termes simples car je n'y connais rien de rien.

 

Merci mille fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'arrives pas à te connecter à ton serveur avec filezilla je ne pense pas que ca soit un soucis de firewall.

 

Généralement les Firewall des box laissent sortir n'importe quoi et ne controlent que ce qui rentre. Dans le cas présent c'est du traffic sortant uniquement.

 

Est ce que tu es sur que tu te connectes au bon ftp avec les bons identifiants? (est ce que tu as déjà réussi à te connecter depuis ton telephone par exemple ou un autre ordinateur ? (le but étant de le faire avec une autre connexion pour voir si c'est -ou pas- ta connexion qui est en faute))

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas beau pari de faire ton site si tu ne connais rien à l'informatique/réseau.

 

Normalement, les hébergeurs proposent un centre de gestion type cPanel ou ParallelPanel dans lequel tu peux accéder à tout, y compris aux fichiers hébergées sur ton serveur.

Pourrais-tu nous dire chez qui tu es? Et si tu as déjà pu accéder à ce "Panel", dans lequel tu peux gérer tes adresses mail, les installation type Wordpress, les comptes FTP, etc.?

 

Mais il ne semble pas que ce soit ta box qui soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la, que de réponses en si peu de temps, merci, c'est gentil de vous préoccuper de mon problème.

 

Donc, pour commencer, j'ai bien réussi à me connecter à mon serveur sur l'ordinateur de ma chargée d'accompagnement dans ma couveuse d'entreprise donc, on peut écarter l’hypothèse d'une erreur d'identifiants ou mot de passe.

 

J'ai enfin eu une réponse de quelqu'un qui s'y connait un peu sur le forum SFR et ce qu'il me demande de faire, je l'avais déjà fait. Il a rajouté une autre manip (En forçant une IP locale fixe à l'ordinateur sur lequel le serveur FTP est installé.). Je l'ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas.

Donc ce que vous dites sur le fait que ça ne vient pas de la box doit être exact.

 

Voilà le message que j'obtiens quand je tente de me connecter :

 

Résolution de l'adresse de XXXXXXXX
Statut : Connexion à 94.103.13XXXXX
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
 
 
Et enfin pour répondre au troisième message, j'ai bien pu accéder au CPanel, sur lequel j'ai justement eu toutes les informations à entrer dans filezilla pour me connecter.
 
J'ai déjà fait mon site internet avec wix, sauf que ma couveuse vient de m'apprendre que wix est difficilement référencé puisque c'est du flash. je vais donc le refaire avec wordpress. Ca ne me fait pas peur, j'apprends vite, et j'aime faire les choses moi-même et me donner des challenges. Sauf que là je bloque dès le départ, je ne peux rien commencer et ça commence à m'agacer. Il y a forcément une solution à ce problème.
Si j'ai réussi à me connecter d'un autre ordi, je dois pouvoir le faire du mien. Le but étant que je travaille le plus possible de chez moi pour avancer vite. Si je dois aller bosser aux bureaux de la couveuse les horaires sont trop restreints pour moi.
 
Merci mille fois de m'aider en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans Filezilla, il est possible de modifier le paramètre de transfert entre "actif" et "passif" (tu peux trouver cette option dans le gestionnaire de site si tu as enregistré ta connexion, ou Edition -> Paramètres -> Connexion -> FTP.

Est-ce qu'en modifiant cette valeur ça fonctionne ? (si c'est en "auto", essaie les 2 manuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beankylla,

 

Désolée je suis vraiment une quiche mais je ne comprends pas ce que je dois faire. Je suis bien sur mon wifi avec mon téléphone portable, quelle manip dois-je faire ?

 

Merci

 

:google:

http://www.lesapplicationsandroid.fr/2013/01/tuto-comment-transformer-votre-smartphone-en-hotspot-wi-fi-pour-votre-ordinateur/

 

Le but est de ne PAS être en wifi sur le téléphone portable.

 

Le but est d'utiliser la connexion internet du téléphone portable pour vérifier que le soucis vient bien de la box, et non pas du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cadegenere, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Merci quand même.

@beankylla, je suis désolée, je ne comprends pas du tout ce que tu me demandes de faire. Une fois que mon téléphone portable est en 3G, je fais quoi  ?

J'avais prévenu hein, je n'y connais rien, alors il faut m'expliquer comment faire les manips sinon je ne vais pas savoir quoi faire.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cadegenere,

 

Tu me demandes des trucs mais je ne comprends rien. Explique moi déjà comment faire et là je pourrais te dire ce qui se passe mais là, passer par une fenêtre de l;'explorateur windows pour accéder au FTP je ne sais même pas ce que ça veut dire.

J'ai l'habitude de travailler sur mac. Là mon mac commence à se faire vieux donc je suis passée sur pc parce que je n'ai pas les moyens de racheter mac pour l'instant.

Explique moi la manip, je fais et je te dis ce que ça donne.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors : tu vas dans "poste de travail" (ou "ordinateur", ou autre, enfin le truc où tu peux voir tes documents, etc... l'équivalent de Finder sous mac je crois).

Ensuite, dans cette fenêtre, dans la barre d'adresse en haut (là où c'est écrit C:\Utilisateurs\... par exemple, tu effaces tout et tu mets à la place "ftp://94.103.13.xxx"qui correspond à ton serveur. Tu valides, et s'il te demande un utilisateur / mot de passe tu les renseignes, et tu vois ce que ça donne.

 

Et tu peux faire la même chose avec Chrome / Safari / Firefox / le navigateur que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...