Aller au contenu

Config pour jouer avec des VM (et jouer tout court)


Charles.w

Messages recommandés

Je veux bien que ça demande des IOPS mais à moins d'avoir 50000 nodes dans ElasticSearch... même dans les environnements de production en entreprise où on a des gros besoins le SSD est déjà compliqué à saturer dans la plupart des applications (j'exclue les cas extreme où on voit naitre des monstres type XtremIO ou VMAX). Alors j'imagine même pas pour un particulier.

 

En plus les applications que tu me cites font du séquentielle, on est loin des chiffres qu'on peut voir sur les benchmarks, très loins.

Mais après tout le coeur à ses raisons que la raison ignore, je pense que ça peut s'appliquer dans le cadre de l'IT aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour le même prix ou un extra allons jusqu'à mettons 50€ tu peux avoir un truc qui est 2 fois plus performant tu prends l'extra ? Perso oui...et les SSD PCIe ont énormément baissés...il y a encore un an, un SSD PCIe de 512Go était autour de 700-800€...sur les derniers Samsung, on est déjà descendu à 350€...du fait de la généralisation du port M2 PCIe sur les portables, il ne me semble pas déraisonnable de penser qu'à la rentrée 2016, on trouvera ce type de disque autour de 150-200€...à ce tarif, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes raisons de se priver de l'upgrade ;)

 

Après, la norme NVMe va nécessairement se démocratiser très rapidement, Apple en utilise dans les iPhone 6S...je doute fortement que Samsung laisse Apple bénéficier d'un tel avantage longtemps...après à quoi servent de tels IOPS sur un téléphone à part à lancer les applis un poil plus vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...