Aller au contenu

Installation sur Lyon


Arcy

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une situation un peu similaire à un ancien sujet (https://forum.nextinpact.com/topic/171263-r%C3%A9solu-lyon-o%C3%B9-habiter/), je dois habiter sur Lyon pour le travail car les trajets sont vraiment trop long (et compliqué en hiver).

 

Le problème est que je connais rien à Lyon mais j'ai les mêmes besoins que Gwanana, à savoir :

 

Un quartier calme, pas craignoss, bien desservi éventuellement par les transports en commun.

J'aurai normalement un véhicule mais les transports en communs me dérange pas spécialement et je recherche du coté nord/nord-ouest/ouest (donc les coins de Caluire/Dardilly/Oullins).

 

Loyer max : 500e/mois, de type studio.

 

Je compte donc sur votre expérience lyonnaise pour m'aiguiller sur le bon quartier à cibler.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une situation un peu similaire à un ancien sujet (https://forum.nextinpact.com/topic/171263-r%C3%A9solu-lyon-o%C3%B9-habiter/), je dois habiter sur Lyon pour le travail car les trajets sont vraiment trop long (et compliqué en hiver).

 

Le problème est que je connais rien à Lyon mais j'ai les mêmes besoins que Gwanana, à savoir :

J'aurai normalement un véhicule mais les transports en communs me dérange pas spécialement et je recherche du coté nord/nord-ouest/ouest (donc les coins de Caluire/Dardilly/Oullins).

 

Loyer max : 500e/mois, de type studio.

 

Je compte donc sur votre expérience lyonnaise pour m'aiguiller sur le bon quartier à cibler.

 

Merci ;)

Hello,

 

Perso ,  j'ai pu trouvé mon appart (T2 , environs 50 m2) pour 520 euros/mois   (electricité non compris, pas de garage ) a Villeurbanne.

Après Villeurbanne, c'est grand . Je te recommande de toujours visiter le quartier en plus des appart.

J'ai un ami qui a un 35 m2 a Villeurbanne pour le meme prix , mais cette fois-ci avec un garage et proche du Tram.

 

Je me suis adressé à l'agence Immo-De-France situé à Massena, tu as juste besoin d'une piece d'identité et il te donne les clés directement pour visiter :) .

 

Bon courage pour ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais d'agence : environs un mois de loyer

 

Caution : 1 mois

 

Attention : si tu es pas en CDI et que tu as pas fini ta période d'essai (ce qui était mon cas) , tu ne pourras louer que des logements dit "sans assurances" et tu devras aussi donc souscrire a une assurance de ton coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je compte donc sur votre expérience lyonnaise pour m'aiguiller sur le bon quartier à cibler.

 

Hello,

 

La question a quelques jours mais bon, j'y vais de mon conseil quand même !

 

Le quartier Ainay est très sympa https://fr.wikipedia.org/wiki/Ainay

Plein de commerce, de quoi manger, boire, sortir un peu, tous commerces de proximité disponible.

Tu es sur la presqu'île donc métro A à portée de main, à deux pas de la place Bellecour, de la gare de Perrache... 

Bref, top emplacement.

 

Tu as le quartier de la Part-Dieu, qui est calme, le plus c'est que c'est un quartier de bureau, donc le soir, on trouve assez facilement à se garer, y'a des bus et métro un peu partout, centre commercial et gare de part-dieu à coté.

 

Pour s'éloigner un peu, il y a Sainte Foy les Lyon, (surtout sainte-foy centre), quelques commerces, super calme !

mais niveau transport en commun (TCL), y'a que un ou deux bus qui passent par le centre (C19 par exemple).

 

Caluire est pas mal, y'a le métro et pas mal de bus qui y passe, (plusieurs clubs d'aviron au passage), la vie y est paisible pas trop loin de la Croix Rousse, mais on peu vite se retrouver à un endroit où il n'y a rien...

 

La Croix Rousse, sur les hauteurs de Lyon, gros marché alimentaire tous les matins (sauf le lundi, c'est les vêtements....)

Quartier Bobo où il fait bon vivre, beaucoup de commerces sont ouvert les dimanches, beaucoup de resto, la vogue (la fête foraine à Lyon) y dure un mois environ et là si tu es sur le boulevard de la croix rousse, bienvenue en enfer ! Le stationnement est souvent compliqué.

Mais aller boire du blanc avec des huîtres le dimanche matin au pub avec des amis, c'est le top !

Pour beaucoup, c'est le Montmartre Lyonnais, un village dans la ville.

Ancien quartier populaire, c'est la colline qui travaille.

 

Dardilly, si tu es en plein centre, y'a des commerces, c'est sympa, mais niveau circulation, c'est juste l'horreur...

Et si tu dois travailler dans le centre ou de l'autre coté de Lyon, faut passer par le tunnel de Fourvière et là, c'est l'enfer...

 

Tu as aussi Fourvière justement. La colline qui prie, Avec sa basilique.

C'est assez calme, un peu de commerce, des bus et la ficelle ! (Funiculaire à Lyon).

Très bruyant pendant "les nuits de fourvière" (concerts en plein air, dans amphithéâtre romain, au top, les Pixies, trop bon ! !)

 

Après où travailles-tu, du moins dans quel coin ?

Car niveau circulation, c'est du tout au tout, de chez moi au boulot, je peux mettre 40 minute comme 20 minutes parfois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...