Aller au contenu

Quel forfait choisir ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

En fait je viens de m'acheter un nouveau smartphone (iPhone 5C) et j'aimerais l'associer avec un forfait, mais je ne sais pas vraiment chez quel opérateur le prendre. En termes de besoins ça reste assez classique : type tout illimité et 2-3Go de data me suffiront.

 

Pour ce qui est des prix, j'ai comparé un peu les offres ( http://www.meilleurmobile.com/forfaits/ )c'est à peut près partout pareil... En fait ma question porte plus sur l'opérateur. Jusqu’ici j'étais chez Free (abonnement gratos avec la box) mais ça bug tout le temps, du coup je préfère mettre un peu d'argent la dedans et avoir un vrai service...

 

Pouvez vous me conseiller un opérateur ? j'ai entendu dire que Orange à le meilleur réseau, Bouygues se défend bien mais je ne sais vraiment pas sur quoi faire mon choix... Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que t'es à Paris, je dirais que la ville est censée être bien couvert par tous les opérateurs. Le mieux c'est de consulter la carte de l'Arcep : http://www.arcep.fr/index.php?id=12818

 

Si tu veux éviter certains problèmes de Data, effectivement il vaut mieux éviter les opérateurs ayant recourt à l'itinérance :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iatlanh : Je suis à Boulogne Billancourt

 

RinDman : Merci pour le lien! Effectivement en région parisienne la qualité réseau est au top. En fait je voudrais choisir mon opérateur par rapport aux services, type qualité du service clients, gestion des abonnés ou encore services en plus etc :)

 

Vous êtes chez quels opérateurs vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis chez sosh (orange) à 19.99€/mois avec tout illimité en 4G et 3go de data. Pour 5€ de plus tu peut avoir 5go de data.

 

Tu as exactement la même chose chez sfr ça s'apelle RED.

 

Pour ce qui est de bouygues tu as B&YOU mais je ne connais pas leurs offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok

 

Oui j'ai la 4G, mais juste en icone haha ! Quand je vois le temps que je met pour télécharger une musique ou une applis j'ai l'impression d’être en Edge -_- c'est une des raison pour lesquelles je veux changer.

 

Merci Banguefu, je connais Sosh de nom effectivement s'il sont sur le reseau orange ça peut être intéressant. j'ai eu pas mal d’échos pas terrible sur SFR du coup je vais peut etre eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fudgee,

Rappel, tu as le site web de NXI http://www.touslesforfaits.fr/

D'instinct, j'aurais répondu de prendre Orange vu qu'ils sont l'opérateur historique qui a été largement financé par l'Etat à ses débuts (réseau, etc).

Mais peut-être qu'un autre opérateur a une bande de fréquences qui passent mieux les murs (Bouygues ?) et sera donc mieux capté dans les immeubles.

 

EDIT : Correction du lien avec les 4 grands opérateurs sans les MVNO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Digital-Jedi,

 

Merci pour le lien ! :) 

 

Ouep pour Orange, les avis qu'on peut trouver un peu partout sur le net vont vraiment dans ce sens.

Pour Bouygues c'est un peu pareil j'ai l'impression, je pense que je vais fureter du coté des derniers rapports de l'ARCEP, ils auront peut etre plus de precision sur la qualité du réseau et des services.

 

[Je posterai les truc intéressant si j'en trouve]

 

Est ce qu'il y a une page avis, ou un équivalent sur NXI concernant les opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est trop dépendant de la région où chacun se trouve. Et sur les offres illimitées, tous les opérateurs se sont alignés +- sur le tarif de 20€ avec des services quasi identiques. Éventuellement, les aspects de coût d'itinérance et de data à l'étranger peuvent les distinguer mais, pareil, ça dépend de quel pays étranger tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, alors je vais aller chez B&you, le forfait à 19.99 3Go est pas mal, leur conditions tarifaires hors et au delà du forfait sont à peu près les mêmes qu'ailleurs et pour ce qui est de l’étranger, ben avec les applis type Whatsapp etc c'est gratos.

J'ai lu d'assez bons avis pour ce qui est du service client et la couverture réseau 4G est plus étendue que les autres selon l'ARCEP ( http://arcep.fr/index.php?id=12818&L=0#c92407) Donc c'est tout bon pour moi

 

Merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...