Patrick. Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi la migration de Windows Seven 64 vers Windows 10 avec une configuration en dynamique des DD. Merci de me répondre Bonne journée Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Un conseil : fais des sauvegardes. Même sans migration, tu risques les soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Merci pour la réponse. Je fais des sauvegardes automatiques journalières vers un disque réseau. J'aimerais bien retourner en configuration disque de base mais ce n'est pas simple ni sans risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 C'est surtout qu'il faut tout casser et tont réinstaller (pas trouvé comment faire autrement). Et ça, c'est aps cool ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 C'est exactement cela qui me fait hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 disque dynamique si un seul disque, il y a une methode pour revenir au basic, autrement, impossible autrement, la migration devrait bien se passé, en théorie bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Bonjour Gaetan, il n'y a qu'un seul disque mais avec 4 partitions. Mon autre PC sous Seven a migré sans pb vers Windows 10 mais il était configuré en disque de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 voici : http://www.partition-tool.com/easeus-partition-manager/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.htm me semble qu'il faudrait utiliser le free trial de la version pro autrement, je doit retrouver la manière + hard : edition ddu disque à la main, il y a presque rien à changer, mais je sais plus ou j'ai mis ca :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Je n'ai pas essayé mais je ne suis pas certain que la version d'essai permette le passage de dynamique à base. Souvent, les versions d'essai sont bridées. J'avais essayé la version non pro et elle ne permet pas le changement de configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 J'ai essayé la version d'essai. Il semblerait que pendant 6 heures on puisse utiliser cette version. Cette version permet le passage de dynamique en base mais malheureusement le logiciel m'a trouvé qqs erreurs et j'ai préféré arrêter le process. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedanxio Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 disque dynamique si un seul disque, il y a une methode pour revenir au basic, autrement, impossible autrement, la migration devrait bien se passé, en théorie bien sur Oui, je l'ai fait pour mon pc au boulot qui est en disque dynamique, je n'ai pas eu de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Bonjour et merci Sedanxio, donc ce n'est pas nécessaire que je change de configuration de disque. As-tu fait la migration selon Microsoft ou autrement ? Autre question : Quelle est la taille de ton disque "System reserved" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedanxio Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 J'ai fait la migration via microsoft, la taille du "System reserved" est passée de 100mo à 350mo et il y a une partition qui s'est créée en fin de disque pour la restauration du système. Je n'avais par contre qu'une seule partition sur le disque donc je pense qu'il faudra que tu fasses un peu de place sur la fin du disque (environ 500Mo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Merci Sédanxio, j'avais lu sur un forum qu'il y avait au moins 2 possibilités pour que la migration ne fonctionne pas : être en configuration dynamique et avoir la taille du "System reserved" à 100 Mo Vu ta réponse, je peux laisser mon système en l'état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 au pire, tu sais pas faire un backup via acronis true image ou autre et tenté ? dans le pire des cas retour en l'etat via l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Le souci est que j'ai des erreurs qui ont été détectées et je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix de faire un backup dans ces conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Le souci est que j'ai des erreurs qui ont été détectées et je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix de faire un backup dans ces conditions Sauvegarde tes données (documents, profils applications et jeux) et au pire tu réinstalle avec tes données sauvées en mode "propre" sans disque en mode dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Le souci est que j'ai des erreurs qui ont été détectées et je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix de faire un backup dans ces conditions oui mais quoi comme erreurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 J'ai fait un sfc /scannow et il m'a trouvé une centaines d'erreurs. Ce qui m'a un peu découragé de fouiller dans le fichier log. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedanxio Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Tout dépend si les erreurs sont dans tes fichiers ou dans les registres mais vu le type d'analyse je pencherais pour les registres, ce qui ne compromet pas tes données donc à ce moment là pas de souci pour un backup et une install au propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Bonjour et merci Gaetan pour ton lien, j'y étais déjà allé mais quand j'ai vu la méthode de réparation et le nombre de fichiers corrompus que j'ai, cela m'a découragé. Peut-être qu'avec le disque de Windows (si je l'ai car Windows était préinstallé sans CD fourni) il y a moyen de faire la réparation. Ce que j'avais également vu hier,c'est que le dossier "PendingRenames" est manquant sur mon ordinateur et également sur un deuxième PC que j'ai acheté dans les mêmes conditions. Je ne sais pas si ce dossier est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 a l'achat d'un ordinateur, je formate toujours et installe ma version de windows ca evite les chose bizarre de certain constructeurs sans compter tout leur logiciels merdiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 D'accord avec toi mais à condition que le CD de Windows soit fourni et là ce n'était pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 heu, non, j'utilise une version "officielle" du dvd de windows, sourtout pas un windows fournis pas le constructeur, meme si c'est sur dvd, c'est la certitude d'avoir des programme ajouter dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.