percubabs Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Bonjour Je dois monter un serveur web mais j'ai un peu de mal à le dimmensionner. Vous pouvez m'aider ? Il va herberger 10 sites, j'ai regardé les graphiques, au total, c'est environ 700 requêtes http par min. Je peux monter 50 connexions /min max et 156 requête sql /min max Je suis parti sur un Intel Xeon D 1520 4c/8t 32 Go RAM ddr4 eec. Stockage Soit un raid 1 2to 7200 ou raid 5 ssd 300 go . Je suis large ou pas ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fu2chN Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Pour moi je dirai ou même très très large. Apres je ne suis que novice. Et pourquoi autan d'espace disque sur ton serveur? Sans être indiscret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Les devs web veulent bientôt intégrer un modules compte personnel avec toutes les factures clients en pdf à stocker. Avec le trafic annoncé quelle serais la configuration recommandée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Tu peux aussi faire des économie sur le hardware en utilisant en service de mise en cache comme cloudflare. Sans conter que ce type de service protégé contre les attaque type ddos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 ouai.... j'ai déja un mutalisé OVH, il est completment down, il y a une ddos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...