percubabs Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Bonjour Je dois monter un serveur web mais j'ai un peu de mal à le dimmensionner. Vous pouvez m'aider ? Il va herberger 10 sites, j'ai regardé les graphiques, au total, c'est environ 700 requêtes http par min. Je peux monter 50 connexions /min max et 156 requête sql /min max Je suis parti sur un Intel Xeon D 1520 4c/8t 32 Go RAM ddr4 eec. Stockage Soit un raid 1 2to 7200 ou raid 5 ssd 300 go . Je suis large ou pas ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fu2chN Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Pour moi je dirai ou même très très large. Apres je ne suis que novice. Et pourquoi autan d'espace disque sur ton serveur? Sans être indiscret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Les devs web veulent bientôt intégrer un modules compte personnel avec toutes les factures clients en pdf à stocker. Avec le trafic annoncé quelle serais la configuration recommandée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Tu peux aussi faire des économie sur le hardware en utilisant en service de mise en cache comme cloudflare. Sans conter que ce type de service protégé contre les attaque type ddos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 ouai.... j'ai déja un mutalisé OVH, il est completment down, il y a une ddos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 je te parle d'un service serieux et professionel utilisé par des grands sites et tu me repond avec ton mutualisé à 2 balles ... quel rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Peut-être que son entreprise n'a pas les moyens des grands groupes et qu'elle veut rester maîtresse de son système et des coûts, au moins pour débuter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Peut-être que son entreprise n'a pas les moyens des grands groupes et qu'elle veut rester maîtresse de son système et des coûts, au moins pour débuter ? il y a pas que les grande multinationale qui l'utilise, d'ailleur faut pas aller loin : www.nextinpact.com et le prix, c'est 20€ / mois qd on voit l'economie que l'on peux faire sur les serveur derrière grace à ca .... ne pas avoir les moyens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 easy man !! Actuelement nous sommes sur un mutualisé ovh, oui c'est la merde, oui on veut partir. alors as tu autre choses à nous proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Salut, Avec ce que tu as proposé en début de sujet tu seras large. Il n'y a pas l'air d'y avoir trop de traitement d'après tes relevés, tu peux donc te passer des SSD vu que tu n'as pas besoins des IOPS associés. En plus les pdf peuvent être volumineux. Fais gaffe au niveau de inodes les hébergeur les limitents, pour les débloquer ils peuvent te faire payer donc à voir la quantité de donnée hors DB. 32 Go de RAM pour 10 site à faible trafic c'est peu être un peu oversize mais ça laisse des opportunités d'évolution. 16 Go serait amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Je connais pas trop de les dimensions pour ce type d'utilisation, j'ai mon kimsuffi KS-3 qui me sert pour tout mes services (cloud, btsync, git, stats, web, backup, vpn, etc...) et que je bourine regulierement et qui survie gentillement. Je pense qu'effectivement si tu un CDN en frontale de tes sites, ca passera tout seule. Apres ca depend du budget, de tes capacites infos, etc. : Kimsuffi / un gros soyoustart a 50e/mois ou les nodes modulaires de chez Gandi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.