percubabs Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Bonjour, Je cherche un logiciel pour convertir les cd de mon fils en flac. Petit problème, sur le net je trouve des tutos obsolète ou des logiciel qui ne récupère pas le nom de chansons. Est que vous connaitriez un petit logiciel gratuit pour faire cela. J'ai essayer foobar 2000 mais le tuto n'est pas à jour et je n’arrive pas à riper en flac. j'ai essayé EAC mais il ne récupère pas les noms des chansons... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edtech Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Windows Media Player si tu es passé à Windows 10. Il encode en FLAC, ALAC, WMA, WMA sans perte (équivalent au FLAC mais légèrement plus léger) et MP3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 oui , j'ai. via un plug in ? je ne trouve pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edtech Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Non, c'est par défaut. Tu vas dans les options de WMP (clic-droit sous la barre de titre, Outils, Options), tu vas dans l'onglet "Extraire de la musique" et tu choisis le Format FLAC. Ensuite tu insères ton CD et tu fais Extraire. Et voilà ! Et avec un peu de chance, il t'aura mis tous les tags correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadegenere Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Sinon avec Foobar2000, tu as ce tuto là qui a l'air à jour (en tout cas, ça ressemble à ce que j'ai chez moi, mais je n'ai pas de lecteur CD pour tester). Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 Avec un tuto à jour c'est beaucoup mieux !! Merci à vous deux ! Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edtech Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Faudra m'expliquer comment c'est plus simple (vu que tu as mis en résolu) en installant un logiciel et suivant un tuto plutôt que via un logiciel intégré (et qui sélectionne FLAC par défaut à ce que je viens de voir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 et ba j'ai pas trouvé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edtech Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Encore plus simple si tu veux : tu insère le CD, tu cliques dessus à gauche dans Media Player et en haut tu as "Extraction" et à côté "Format" Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 j'ai trouvé !! merci !! un peu boulet aujourd’hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edtech Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 j'ai trouvé !! merci !! un peu boulet aujourd’hui Mais de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
foetus Posted September 20, 2015 Share Posted September 20, 2015 CUETools/CUERipper il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jungledede Posted January 9, 2016 Share Posted January 9, 2016 Winamp le fait aussi avec un bon choix dans les réglages. Patapay le déterrage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.