Posté(e) le 13 septembre 20159 a Bonjour, J'installe manjaro sur un pc (je n'en suis pas à mon coup d'essai) tout se passe coreectement, redémarrage -> ok - ensuite, manjaro me propose une mise à jour (393 màj ~) et suite à ces mises à jour, se présente de gros soucis : lorsque je tente d'ouvrir un dossier ou une clè usb connecée sur mon pc, le message suivant s'affiche : Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d'entrée / sortie :klauncher a retourné : Erreur lors du chargement de « /usr/lib/qt/plugins/kf5/kio/desktop.so » et donc, je n'ai plus accès à aucun dossiers, juste aux applications. J'ai essayé, lors d'une deuxième install de passer outre la màj de dolphin, sans autre résultat. j'ai aussi tenté de passer par konqueror : là, j'ai accès aux dossiers mais plus au menu applications, je m'explique plus aucune applis ne s'affiche ! une idée ? (j'ai quand même tenté une recherche sur google ! ) merci des pistes que vous pourriez m'indiquer ! Modifié le 15 septembre 20159 a par doubleneck
Posté(e) le 14 septembre 20159 a Peut être que si tu lances dolphin dans un terminal tu auras plus d'infos. J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours sur une manjaro KDE. Dolphin refusait de se lancer. C'était à cause d'un conflit entre 2 plugins. J'en ai désinstallé un et tout est rentré dans l'ordre.
Posté(e) le 14 septembre 20159 a Hello, Après recherche, ton problème ressemble un peu à celui-ci l'installation du paquet kio-extras semble resoudre le problème
Posté(e) le 15 septembre 20159 a Auteur @ Tom23 --> impossible d'ouvrir dolphin dans un terminal ! @ Chromosome3 --> le problème apparement n'est pas le même ! merci de vos sugestions. Pour finir, j'ai téléchargé une Manjaro environnement Mate et installé à la place... ça va bien ! par contre, je suis inquiet, j'ai la même version sur mon portable... et du coup, je ne vais pas oser faire les màj Manjaro ! (on verra ! :fou: )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.