doubleneck Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour, J'installe manjaro sur un pc (je n'en suis pas à mon coup d'essai) tout se passe coreectement, redémarrage -> ok - ensuite, manjaro me propose une mise à jour (393 màj ~) et suite à ces mises à jour, se présente de gros soucis : lorsque je tente d'ouvrir un dossier ou une clè usb connecée sur mon pc, le message suivant s'affiche : Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d'entrée / sortie :klauncher a retourné : Erreur lors du chargement de « /usr/lib/qt/plugins/kf5/kio/desktop.so » et donc, je n'ai plus accès à aucun dossiers, juste aux applications. J'ai essayé, lors d'une deuxième install de passer outre la màj de dolphin, sans autre résultat. j'ai aussi tenté de passer par konqueror : là, j'ai accès aux dossiers mais plus au menu applications, je m'explique plus aucune applis ne s'affiche ! une idée ? (j'ai quand même tenté une recherche sur google ! ) merci des pistes que vous pourriez m'indiquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Peut être que si tu lances dolphin dans un terminal tu auras plus d'infos. J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours sur une manjaro KDE. Dolphin refusait de se lancer. C'était à cause d'un conflit entre 2 plugins. J'en ai désinstallé un et tout est rentré dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Hello, Après recherche, ton problème ressemble un peu à celui-ci l'installation du paquet kio-extras semble resoudre le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 @ Tom23 --> impossible d'ouvrir dolphin dans un terminal ! @ Chromosome3 --> le problème apparement n'est pas le même ! merci de vos sugestions. Pour finir, j'ai téléchargé une Manjaro environnement Mate et installé à la place... ça va bien ! par contre, je suis inquiet, j'ai la même version sur mon portable... et du coup, je ne vais pas oser faire les màj Manjaro ! (on verra ! :fou: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.