vincs Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour, Comme l'indique le titre, je souhaiterai passer d'une version 32 vers 64bits de windows. J'ai téléchargé le petit utilitaire de microsoft pour créer une clé usb d'installation de windows 10. Le soucis est que windows me demande une clé cd durant l'installation et que j'ai bien beau rentré ma clé win7, ça ne marche pas. Et bien sur sous windows, impossible de faire la mise à jour. Comment procéder? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 impossible de passer de 32 --> 64 bit faut passer par une clean install maintenant, pourquoi vouloir passer a la version 64 bit ? une bonne raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 j'ai bien compris qu'il fallait faire une clean install mais je ne sais pas comment faire à cause de la licence. passer à un os 64 bits histoire de ne pas être bloqué dans le futur par certains logiciels ou jeux uniquement 64bits, et ne pas faire de réinstall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 officiellement, il y a 2 solution soit tu achete un w10 64bits soit tu te procure une licence officielle w7 64bits qui sera moin chere, tu install w7 64bits puis upgrade w10 64bit officieusement, il y a toujours moyen d'avoir une licence w7 gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 ok, pas si simple donc ps: j'ai essayé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7, mais ma licence ne marche pas car lié au constructeur de mon portable :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linconnu Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Si tu lances le setup depuis Windows en choisissant une nouvelle installation ça marche pas ? Sinon essaie de mettre à jour en 32 bit pour la licence et de reformater en 64 bit après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Sinon essaie de mettre à jour en 32 bit pour la licence et de reformater en 64 bit après. c pas con çà, ca devrait fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 non le setup marche pas sous windows. la licence est transférée sur le compte microsoft en ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Non, elle est pas sur un compte Microsoft, mais chaque machine à un identifiants unique sur le serveur de Microsoft pour l'activation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 il me demande quand meme une clé cd quand je démarre setup en bootant sur la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Tu peux passer l'étape en entrant aucune clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 dans ce cas comment activer win10 une fois l'installation terminée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 je viens de faire le test, j'ai bien activé windows sur la version 32bits, mais impossible d'activer la version 64bits après une clean install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 je viens de faire le test, j'ai bien activé windows sur la version 32bits, mais impossible d'activer la version 64bits après une clean install Lequel as-tu essayé d'activer ? Le 10 ? S'il était activé en 32 bits, il doit s'activer en 64 bits, c'est la même licence. Si ça ne fonctionne pas, contacte le support Microsoft, il t'activera ta licence sans difficultés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 j'ai qd meme l'impression que essayer d'être honnete sur les licences, c'est une prise de tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiks64 Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 il me demande quand meme une clé cd quand je démarre setup en bootant sur la clé Salut, avant de faire une clean install il faut récupérer la nouvelle clé de licence, avec par exemple Speccy, un petit programme de chez Piriform. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Salut, avant de faire une clean install il faut récupérer la nouvelle clé de licence, avec par exemple Speccy, un petit programme de chez Piriform. Non, la clef est la même pour tout le monde, il faut installer sans entrer de clef. Et puis, il y a plus propre que tous ces logiciels. Il suffit de mettre le script suivant dans un .bat (fonctionne partout, même sur une Surface RT) : ::' Windows RT 8.0 Product Key Dumper by Myria of xda-developers.com ::' Original Windows 8.0 VBScript by janek2012 of mydigitallife.info ::' Batch+VBScript hybrid trick by dbenham of stackoverflow.com ::' Fix for keys starting with N by Osprey00 of xda-developers.com ::' ::' Windows RT doesn't let unsigned VBScript use WScript.Shell, which is ::' required in order to read the registry in VBScript. So instead, we ::' have a batch file call reg.exe to do the registry lookup for us, then ::' execute the VBScript code. Might as well do things this way, since ::' it would really suck to write this math in batch... ::' --- Batch portion --------- rem^ &@echo off rem^ &call :'sub ::' If we were run from double-clicking in Explorer, pause. rem^ &if %0 == "%~0" pause rem^ &exit /b 0 :'sub ::' Read the registry key into VBScript's stdin. rem^ &("%SystemRoot%\System32\reg.exe" query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" /v DigitalProductId | cscript //nologo //e:vbscript "%~f0") ::'rem^ &echo end batch rem^ &exit /b 0 '----- VBS portion ------------ 'WScript.Echo "begin VBS" ' Get registry data that was piped in RegData = "" Do While Not WScript.StdIn.AtEndOfStream RegData = RegData & WScript.StdIn.ReadAll Loop ' Remove any carriage returns RegData = Replace(RegData, ChrW(13), "") ' Split into lines RegLines = Split(RegData, ChrW(10)) ' Sanity checking on data If (RegLines(0) <> "") Or (RegLines(1) <> "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion") Then WScript.Echo "Got invalid header trying to run reg.exe" WScript.Quit(1) End If If Left(RegLines(2), 38) <> " DigitalProductId REG_BINARY " Then WScript.Echo "Got invalid value list trying to run reg.exe" WScript.Quit(1) End If ' Get hex string HexString = Mid(RegLines(2), 39) If (Len(HexString) Mod 2) <> 0 Then WScript.Echo "Got an odd number of hex digits in REG_BINARY data" WScript.Quit(1) End If ' Convert to byte array Dim ByteArray() ReDim ByteArray((Len(HexString) / 2) - 1) ' VBScript is just weird with array dimensions >.< For i = 0 To (Len(HexString) - 2) Step 2 ByteArray(i / 2) = CInt("&H" + Mid(HexString, i + 1, 2)) Next Key = ConvertToKey(ByteArray) WScript.Echo Key ' janek2012's magic decoding function Function ConvertToKey(Key) Const KeyOffset = 52 ' Offset of the first byte of key in DigitalProductId - helps in loops isWin8 = (Key(66) \ And 1 ' Check if it's Windows 8 here... Key(66) = (Key(66) And &HF7) Or ((isWin8 And 2) * 4) ' Replace 66 byte with logical result Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789" ' Characters used in Windows key ' Standard Base24 decoding... For i = 24 To 0 Step -1 Cur = 0 For X = 14 To 0 Step -1 Cur = Cur * 256 Cur = Key(X + KeyOffset) + Cur Key(X + KeyOffset) = (Cur \ 24) Cur = Cur Mod 24 Next KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput Last = Cur Next ' If it's Windows 8, put "N" in the right place If (isWin8 = 1) Then keypart1 = Mid(KeyOutput, 2, Cur) insert = "N" KeyOutput = keypart1 & insert & Mid(KeyOutput, Cur + 2) End If ' Divide keys to 5-character parts a = Mid(KeyOutput, 1, 5) b = Mid(KeyOutput, 6, 5) c = Mid(KeyOutput, 11, 5) d = Mid(KeyOutput, 16, 5) e = Mid(KeyOutput, 21, 5) ' And join them again adding dashes ConvertToKey = a & "-" & b & "-" & c & "-" & d & "-" & e ' The result of this function is now the actual product key End Function Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Lequel as-tu essayé d'activer ? Le 10 ? S'il était activé en 32 bits, il doit s'activer en 64 bits, c'est la même licence. Si ça ne fonctionne pas, contacte le support Microsoft, il t'activera ta licence sans difficultés. Oui, j'ai bien installé win 10 32b et activé celui ci. Par la suite j'ai fait une clean install avec la version 64 mais il n'a pas voulu s'activer. Finalement, win10 64bits s'est activé tout seul au bout de quelques jours sans que je n'intervienne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.