Skywa Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Salut à tous, Je fais un petit post pour vous faire partager mes mésaventures avec le SAV d'ASUS. J'ai contacté le support ASUS sur leur site ( ils font 0 SAV au tel concernant les CM ) pour un pb de led HDD qui reste allumé en permanence. Le soucis est du à une mauvaise gestion de la CM sur mon SSD connecté en socket M.2.. Le disque est bien reconnu j'ai de très bonne performance mais j'aime bien connaitre l'activité de mes disques sans avoir à ouvrir le moniteur de ressources. D'autres personnes ont le même problème chez asus avec des cm différentes, pour les autres constructeurs j'ai rien vu. Sur mon 1er message j'ai eut la réponse à coté de la plaque au bout d'une semaine : la personne me demande de brancher mon SSD M.2 avec un câble sata ... j'en suis resté sur les fesses : ce n'est pas possible ( un peu comme demander de mettre une disquette dans un lecteur CD ). Je lui reprécise que c'est du socket M.2. et que par conséquent c'est impossible, et là rebelote une 2me réponse une semaine plus tard avec toujours la même connerie. J'en suis venu à les interpeller sur twitter et une réponse qu'on m'a faite c'est de débrancher la LED ... WTF ?! Je demande à faire marcher une fonctionnalité du produit ils me demandent de ne plus m'en servir .... Après d'autres échanges ils vont voir avec leur ingés soit disant ... Çà faisait 15 ans que je prenais que du ASUS mais de voir le niveau d'incompétence du SAV, les délais abusés pour avoir une réponse et l'impossibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone me fait craquer sévère. Après je suis peut-être tombé sur des spécimens, mais je ne pense plus recommander de CM chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Le problème de LED avec les SSD n'est pas que pour ASUS. Aussi, bien des SSD ne peuvent communiquer leur T°. Ce n'est pas que ASUS qui supprime l'indicateur défectueux ; j'ai eu une voiture dont le voyant de niveau de liquide de refroidissement n'arrêtait pas de s'allumer. Stressant au max quand c'est une voiture toute neuve... Après plusieurs visites, le constructeur a reconnu le problème et a changé à ses frais le bocal avec son détecteur. Bien gentil, sauf que sur le nouveau bocal, il n'y avait plus de sonde. Pas mal, non ? Oh, et le constructeur n'a jamais répondu à ma question écrite : "si le moteur crame parce qu'il manque de liquide, est-ce que la garantie joue encore ?" Comme c'était la suite d'un nombre invraisemblable de pannes diverses et que tous les concessionnaires avaient fermé en France, j'ai revendu la voiture au Luxembourg. Ah oui, plus de concessionnaires en France=garage au Luxembourg, le pays le plus riche d'Europe avec les taux horaires qui vont avec. Pas cool, quand on est français Donc ce n'est pas qu'en informatique que le client est roi, mais le roi des pigeons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Hum t'es pas censé directement envoyer le formulaire pour le RMA ? Pour ce genre de problème, je sais pas s'ils vont te répondre favorablement Classique un led, ce n'est qu'un led Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywa Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 @Aloyse le soucis ne vient pas du SSD dixit le support kingston qui sont super réactif : Nous vous remercions d'avoir contacté Kingston Technology.L'erreur que vous constate ayant pour cause la Diode constament allume n'est pas du a une faute de notre SSD HyperX Predator.Cet erreur n'est ni due, ni cree pas notre produit.Nous vous suggerons de contacte le fabricant de votre carte mere afin de pouvoir trouver une solution a ce probleme.Nous pouvons neanmoins vous proposer une solution alternative qui est d'utilise l'adaptateur PCIE pour votre SSD.Vous pouvez vous le procurez ici : https://www.allenandwelzen.com/Basket/add?part=SNA-HHHL/P&countrycode=frSi vous avez besoin d'assistance dans le futur, n'hesitez pas a nous contacte.Bien CordialementKevin----------------------------------------------------------------------------Kingston TechnologyEuropean Technical SupportEmail: eu_technical@kingston.eu---------------------------------------------------------------------------- @RinDman il s'agit d'un bug et non d'un panne matérielle, en effet si j’enlève le disque M.2 la led fonctionne nickel. A la rigueur je veux bien la renvoyer s'ils me remboursent et me dédommagent pour le temps que je vais passer à réinstaller W10 En l’espace d'un mois ils en sont à la 3eme ou 4eme mise à jour du bios .... ça fait peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Ah ça sent le stagiaire ? Bientôt la rentrée, les titulaires vont transpirer sec pour réparer les merdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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