luxian Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 Bonjour, Le besoin est dans le titre, j'aimerai passer de 8 Go à 16 Go sur ma carte-mère (qui les supportes). Je n'ai pas envie de changer maintenant de bécanne, et j'ai besoin de lancer plusieurs VM sur la même machine ... hors maintenant mes VM font 3 Go chacune et ça met W7 à genoux. Pour cela, il me faut 4 barettes de 4 Go, idéalement de même marque ou par paire. Je peux aussi être intéressé par 2 barettes de 4 Go. Facture initiale demandée. Achat sur la RP. Je vous laisse me faire vos propositions. https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5QEM/specifications/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxian Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2015 Oups, personne n'a des vieux gigot DDR 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 peut être es tu un peu trop restrictif deux barrettes de 8Go devraient pouvoir te convenir aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxian Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Les spécifications précisent : 4 x DIMM, 16 Go, de mémoire ... 4 x 4 donc. J'ai bien peur qu'une barette de 8 Go ne soit pas reconnue. D'un autre côté, si elles sont compatibles avec ma bécanne, je peux lever la restriction :) Il me faut être certain qu'elles sont reconnues sur ma carte-mère une Asus P5QEM. Si tu les amènes, qu'on les branche et qu'elle marchent souw Windows 7 et Linux (test mémoire du boot ubuntu par exemple) : vendu. Combien tu me les ferais les 2 x 8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Je regarde ce soir si j'ai de la 4 Go, mais me semble bien que j'ai que de la 2. Peut être un G.skill PI Black PC 8500 4 Go, mais faut que je vérifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxian Posté(e) le 12 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Je regarde ce soir si j'ai de la 4 Go, mais me semble bien que j'ai que de la 2. Peut être un G.skill PI Black PC 8500 4 Go, mais faut que je vérifie. Si tu avais "par 2", ce serait le pied pour bénéficier du dual-chanel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 J'en ai qu'une malheureusement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxian Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 snoinf. On va attendre un peu alors, avec de la chance peut-être que quelqu'un a un exemplaire du même type. Tu la ferais à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.