Aller au contenu

changement de carte Graphique


zombie

Messages recommandés

Bonjours, je dois changer ma carte graphique qui à claquée... c'est une NVidia Gforce 280. quoi prendre sachant que je voudrais au moins faire tourner Crisis 4 ou Metro Last light mais surtout pouvoir faire tourne des logiciel d'architecture 3D comme Revit 2015 ou équivalanet (ce que je faisait déjà avec ma petite 280.

 

je n'ais pas de préférence Nvidia ou Radeon. j'ai un budjet d'environ 200 euros (je ne sais pas si cela suffira), mais en tout casje ne veut pas mettre 500 euros dans une CG.

 

Merci pour votre aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si la consomation de ton PC est un paramètre important pour toi (chauffe et bruit), tu peux t'orienter vers une GTX 960, qui a un prix et des performances comparables à une R9 280, mais qui consomme nettement moins !

 

Par contre elle a 2Gio de VRAM contre 3Gio pour la R9 280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben selon ton alim et ton boitier, ça peut avoir son importance.

 

A voir également si des technologies comme PhysX ou ShadowPlay par exemple sont intéressantes ou non, ça dépend des profils et des besoins. En proposant aussi bien une carte rouge qu'une carte verte, au moins ça permet de savoir que le choix existe et de le faire en connaissance de cause :D

 

Edit : Metro est d'ailleurs l'un des quelques jeux compatible PhysX :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R9 280 ça devrait effectivement bien te convenir.

Sans être un AMD boy, j'ai jamais eu de problème avec mes AMD, tant au niveau perf qu'au niveau bruit. (Sauf sur les jeux exigeant style Attila toal war : 12K unités affichées, le tout en ultra, mais là j'ai un peu abusé :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhysX et ShadowPlay sont des technologies propriétaires Nvidia, présentes sur toutes les cartes actuelles de la marque.

 

Ces deux technologies sont intéressantes et apportent un plus, mais elles restent tout à fait dispensable. Tout dépends de tes besoins (si tu n'enregistre jamais tes sessions de jeux, ShadowPlay ne sera pas utile par exemple).

 

Il y a également d'autres technologies comme GSync (mais il faut un écran compatible) ou 3DVision (mais il faut également un écran compatible), qui sont là encore intéressantes ou non selon ton profil.

 

Coté AMD, tu as Mantle qui est propriétaire et intéressant, mais l'intéret est moindre depuis la sortie de DirectX 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enregistrement de vidéo de jeux, c'est intégré dans Windows 10 maintenant (Win + G de mémoire), donc ça fait perdre de l'intérêt à la techno de nVidia. Pour PhysX, dans certains jeux c'est sympa (j'utilise une carte nVidia dédiée à côté de mon AMD pour ça), mais dispensable.

 

Mantle = DX12, donc oui, ça ne sert que pour les 3 ou 4 jeux qui l'ont utilisé (Battle Field 4, Thief, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enregistrement intégré dans Windows 10 n'utilise apriori pas l'encodeur matériel intégré dans les dernières GForces. Du coup je me demande en termes de perfs ce que ça vaut, et si ça tient la route face à ShadowPlay qui est quand même assez exemplaire au niveau du peu d'INpact sur les performances.

 

A voir, en fait je dis ça mais je n'ai jamais testé l'enregistreur de Windows 10, peut-être que je m'inquiète pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...