Posté(e) le 26 août 20159 a Bonjours, je dois changer ma carte graphique qui à claquée... c'est une NVidia Gforce 280. quoi prendre sachant que je voudrais au moins faire tourner Crisis 4 ou Metro Last light mais surtout pouvoir faire tourne des logiciel d'architecture 3D comme Revit 2015 ou équivalanet (ce que je faisait déjà avec ma petite 280. je n'ais pas de préférence Nvidia ou Radeon. j'ai un budjet d'environ 200 euros (je ne sais pas si cela suffira), mais en tout casje ne veut pas mettre 500 euros dans une CG. Merci pour votre aide et vos conseils
Posté(e) le 26 août 20159 a Tu peux prendre une R9 280 par exemple, ça suffit largement pour ce que tu en fais et elle est compatible DX12 si tu passes à Windows 10 :http://www.ldlc.com/fiche/PB00163335.html
Posté(e) le 26 août 20159 a Sinon si la consomation de ton PC est un paramètre important pour toi (chauffe et bruit), tu peux t'orienter vers une GTX 960, qui a un prix et des performances comparables à une R9 280, mais qui consomme nettement moins ! Par contre elle a 2Gio de VRAM contre 3Gio pour la R9 280.
Posté(e) le 26 août 20159 a Faut vraiment être un maniaque de la consommation pour se baser sur ça. Et les cartes non-standards sont silencieuses (j'ai une MSI R9 290 Gaming, je ne l'entends pas !).
Posté(e) le 26 août 20159 a Ben selon ton alim et ton boitier, ça peut avoir son importance. A voir également si des technologies comme PhysX ou ShadowPlay par exemple sont intéressantes ou non, ça dépend des profils et des besoins. En proposant aussi bien une carte rouge qu'une carte verte, au moins ça permet de savoir que le choix existe et de le faire en connaissance de cause Edit : Metro est d'ailleurs l'un des quelques jeux compatible PhysX
Posté(e) le 26 août 20159 a Une R9 280 ça devrait effectivement bien te convenir. Sans être un AMD boy, j'ai jamais eu de problème avec mes AMD, tant au niveau perf qu'au niveau bruit. (Sauf sur les jeux exigeant style Attila toal war : 12K unités affichées, le tout en ultra, mais là j'ai un peu abusé
Posté(e) le 26 août 20159 a PhysX et ShadowPlay sont des technologies propriétaires Nvidia, présentes sur toutes les cartes actuelles de la marque. Ces deux technologies sont intéressantes et apportent un plus, mais elles restent tout à fait dispensable. Tout dépends de tes besoins (si tu n'enregistre jamais tes sessions de jeux, ShadowPlay ne sera pas utile par exemple). Il y a également d'autres technologies comme GSync (mais il faut un écran compatible) ou 3DVision (mais il faut également un écran compatible), qui sont là encore intéressantes ou non selon ton profil. Coté AMD, tu as Mantle qui est propriétaire et intéressant, mais l'intéret est moindre depuis la sortie de DirectX 12.
Posté(e) le 26 août 20159 a Pour l'enregistrement de vidéo de jeux, c'est intégré dans Windows 10 maintenant (Win + G de mémoire), donc ça fait perdre de l'intérêt à la techno de nVidia. Pour PhysX, dans certains jeux c'est sympa (j'utilise une carte nVidia dédiée à côté de mon AMD pour ça), mais dispensable. Mantle = DX12, donc oui, ça ne sert que pour les 3 ou 4 jeux qui l'ont utilisé (Battle Field 4, Thief, etc.).
Posté(e) le 26 août 20159 a L'enregistrement intégré dans Windows 10 n'utilise apriori pas l'encodeur matériel intégré dans les dernières GForces. Du coup je me demande en termes de perfs ce que ça vaut, et si ça tient la route face à ShadowPlay qui est quand même assez exemplaire au niveau du peu d'INpact sur les performances. A voir, en fait je dis ça mais je n'ai jamais testé l'enregistreur de Windows 10, peut-être que je m'inquiète pour rien
Posté(e) le 26 août 20159 a D'après mon frère, c'est en tout cas largement mieux que Fraps. Ca bouffe que dalle en ressource. Je suppose que ça se base sur DX12.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.