Posté(e) le 24 août 20159 a Salut, Depuis que je suis passé à Win10, je m'aperçois qu'il n'est plus possible de faire les mises à jour recommandées de pilotes (et imprimantes) autrement qu'en allant dans le gestionnaire de périphériques et de lancer la recherche de pilotes à la main. Comment je sais qu'il y en a ? Avec Nod32, j'ai un avertissement quand mon OS n'est pas à jour et je vois un résumé Windows Update à la Windows7/8. Le vice, c'est que les mises à jour recommandées n'apparaissent pas dans le nouveau panneau Windows Update. Il faudrait pouvoir réactiver l'ancien panneau Windows Update en attendant...
Posté(e) le 24 août 20159 a Si, elles y sont toujours. Tu vas dans les mises à jours, options avancées et tu coches la case pour les mises à jour supplémentaires comme avec les précédents Windows. Pour les pilotes, l'installation est automatique, tu n'as rien à faire. S'il ne t'en propose pas, c'est qu'il n'y en a pas, tout simplement.
Posté(e) le 24 août 20159 a Auteur ... Pour les pilotes, l'installation est automatique, tu n'as rien à faire. S'il ne t'en propose pas, c'est qu'il n'y en a pas, tout simplement. Curieux quand même pour les pilotes. 1/Je les vois dans WU ancienne version résumée (par Nod32). 2/Je fais la màj par le WU de W10 : elles ne se font pas et reviennent tous les jours dans la liste des recommandées de WU ancienne version 3/Je vais dans le Gest.de Périph., sur le périph visé faire une MàJ manuelle : elle se fait et disparaît de la liste des recommandées. 4/Ces MàJ manuelles n'apparaissent pas dans l'historique de WU Win10 Si quelqu'un sait comment réactiver l'ancien panneau WU, j'aimerais bien connaître la manoeuvvre.
Posté(e) le 24 août 20159 a Je ne ferai pas avancer la solution mais je trouve que Nod32 en l'état actuel à quelques soucis avec W10.
Posté(e) le 24 août 20159 a Tu es sûr que Nod32 ne va pas voir les maj pour 8.1 et non 10 ? Car si je vais sur DriversCloud (anciennement ma config), ça fait pareil ! Les pilotes non-estampillés Win10 ne sont pas proposés, mais si je sélectionne 8.1 au lieu de 10, je vois que certains pilotes ne sont pas à jour. Windows 10 doit faire pareil : il ne propose pas les pilotes 8.1 plus récents et pourtant fonctionnels s'ils ne sont pas clairement indiqué pour Win10. Ce qui fait que je dois mettre manuellement le pilote du Kinect 2 alors même que c'est un produit Microsoft... Ou alors, tu as bloqué les mises à jour des pilotes via WU sans le vouloir.
Posté(e) le 24 août 20159 a Auteur Intéressant. L'explication 8.1 est plausible. Ça expliquerait pourquoi certains pilotes se mettent à jour tout seuls par Win10 et pas d'autres. Je n'ai rien touché aux paramètres par défaut de WU et mon PC est «full wide open» à Microsoft.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.