Aller au contenu

Windows 10 : mises a jour recommandées


Aloyse57

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis que je suis passé à Win10, je m'aperçois qu'il n'est plus possible de faire les mises à jour recommandées de pilotes (et imprimantes) autrement qu'en allant dans le gestionnaire de périphériques et de lancer la recherche de pilotes à la main.

Comment je sais qu'il y en a ? Avec Nod32, j'ai un avertissement quand mon OS n'est pas à jour et je vois un résumé Windows Update à la Windows7/8.

Le vice, c'est que les mises à jour recommandées n'apparaissent pas dans le nouveau panneau Windows Update.

 

Il faudrait pouvoir réactiver l'ancien panneau Windows Update en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, elles y sont toujours. Tu vas dans les mises à jours, options avancées et tu coches la case pour les mises à jour supplémentaires comme avec les précédents Windows.

 

Pour les pilotes, l'installation est automatique, tu n'as rien à faire. S'il ne t'en propose pas, c'est qu'il n'y en a pas, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour les pilotes, l'installation est automatique, tu n'as rien à faire. S'il ne t'en propose pas, c'est qu'il n'y en a pas, tout simplement.

 

Curieux quand même pour les pilotes.

1/Je les vois dans WU ancienne version résumée (par Nod32).

2/Je fais la màj par le WU de W10 : elles ne se font pas et reviennent tous les jours dans la liste des recommandées de WU ancienne version

3/Je vais dans le Gest.de Périph., sur le périph visé faire une MàJ manuelle : elle se fait et disparaît de la liste des recommandées.

4/Ces MàJ manuelles n'apparaissent pas dans l'historique de WU Win10

 

Si quelqu'un sait comment réactiver l'ancien panneau WU, j'aimerais bien connaître la manoeuvvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que Nod32 ne va pas voir les maj pour 8.1 et non 10 ? Car si je vais sur DriversCloud (anciennement ma config), ça fait pareil ! Les pilotes non-estampillés Win10 ne sont pas proposés, mais si je sélectionne 8.1 au lieu de 10, je vois que certains pilotes ne sont pas à jour.

 

Windows 10 doit faire pareil : il ne propose pas les pilotes 8.1 plus récents et pourtant fonctionnels s'ils ne sont pas clairement indiqué pour Win10.

 

Ce qui fait que je dois mettre manuellement le pilote du Kinect 2 alors même que c'est un produit Microsoft...


Ou alors, tu as bloqué les mises à jour des pilotes via WU sans le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...