Aller au contenu

Que fais-je de l'invitation de Microsoft pour aller sur W10 ?


Garibaldi

Messages recommandés

Depuis quelques jours je reçois une invitation de la part de Microsoft pour que je télécharge Windows 10 et c'est gratuit !

Mais mon Windows 7 pro et 64 bits marche très bien.... pour aller sur Internet, faire du montage Vidéo (surtout)  et du traitement photo. Cela vaut-il la peine ? Vont-ils arrêter d'améliorer Windows 7 ? Vous avez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que Windows 7 n'est plus amélioré :transpi: Il n' y a que des correctifs de sécurité. De manière générale, il est rare qu'un OS devient plus rapide au fil des MAJ :fumer:

 

Si tes logiciels profitent de Dx12 ( ce qui m’étonnerait ) et que la carte graphique aussi, pourquoi pas ? Sinon il n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour la vitesse de démarrage, personnellement je trouve que ça vaut le coup (surtout vu le prix...). Ca permet aussi de remplacer IE par Edge ce qui n'est pas rien.

 

Cela dit, tu as 1 an (jusqu'au 29/7/2016) pour faire la mise à jour...

 

Il faudrait d'abord que liste les logiciels dont tu as besoin et que tu t'assures que tes drivers ont été mis à jour pour W10. Normalement ceux pour 8.1 sont compatible mais sait-on jamais. J'ai eu des déboires avec Money en soft et mon clavier steelseries en hard : mais tout est réglé en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerais Windows 10 pour les seules qualités que je lui connaisse par rapport à Windows 7 :

- Windows 10 sera interopérable avec Windowsphone 10 : passage d'un écran à un autre, synchronisation d'application, de photos, sauvegardes, etc.

- si tu aimes les applications et le fonctionnement des magasins d'applications, Windows 10 donne accès au Windows Store

 

Sinon, même si Windows 10 a sûrement un design plus moderne et quelques améliorations d'ergonomie par rapport à Windows 7, je te conseillerais de rester dans un environnement sûr et connu qui fonctionnera tout autant : Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...