Aller au contenu

Fallout Shelter (Android/iOS)

Messages recommandés

Bilan de ce We en mode survival : après mes 2 morts, je n'ai pas réussi à remonter la pente. pénurie de toute les ressources, tout le monde contaminé  par le manque d'eau :transpi:

Je vais retenter donc un nouveau vault survival cette semaine, peut être ai-je voulu aller trop vite.... (enfin 5 attaques de pillard en 20min, sans heal, ça reste bien dur à gérer!)

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Hola tout de suite les grands mots!

J'étais juste radicalement surpris de constater que Bethesda a entendu l'appel désespéré de ses fans qui ont pété un plomb quand ils ont vu la limite à 10 explos de la dernière MAJ. En grand princes, ils l'ont passé à 25...

Hola tout de suite les grands mots!

J'étais juste radicalement surpris de constater que Bethesda a entendu l'appel désespéré de ses fans qui ont pété un plomb quand ils ont vu la limite à 10 explos de la dernière MAJ. En grand princes, ils l'ont passé à 25...

Cad ? Je viens d'avoir la maj automatique, et je suis interdit de sortie (j'ai entre 15 à 20 dwellers en explo). Il y a une autre màj derrière ? J'ai la V1.2 sur Android.

Bon ben suite à la mise à jour, en bon fan pigeon, je me suis relancé un vault.

Pas aussi chanceux que sur celui perdu, je viens d'avoir mon premier perso légendaire après 30lunchbox : Amata, qui arrive avec un superbe Gun : Le Lone Wanderer, légendaire 2-7 dégats...

En attendant je suis les infos glanées ici et là, à savoir que l'endu se maximise quand on est à 10 dès le lv 1 : je me fais donc une team (la famille Wastewalker) qui démarre donc en salle endu. Je vais aussi tester les enfants légendaires (en mixant 2 persos avec de très grosses stats) pour voir comment ça marche.

Bon, c'était calme au boulot, j'ai relancé une partie ^^.

J'ai chopé 3 fois le meme toon 'rare' dans les bobox.

Un truc bizzard par contre, je reste à 59 toons pour pas être embêté. Et suite à un redémarrage de l'appli, j'en ai perdu 2.  

A noter qu'il semblerait que choper des légendaires en explo était un glitch (comme Ellierys qui avait chopé un lance nuke dès la sortie de l'abri) , et du fait du dernier patch, ce n'est plus du tout possible. Autant dire qu'on sent bien la touche "payment in apps" de Bethesda qui n'en a franchement rien à faire de leurs joueurs (avis perso).

Donc si vous avez chopé l'ensemble des équipements rares, il ne vous reste que les lunchbox pour la collection. Ce qui limite du coup le côté RNG et, pour les farmeurs chinois dans mon genre, une grosse partie de l'intérêt du jeu.

Sinon j'ai remarqué que mes explorateurs revenaient tout seul au bout de 4 jours avec impossibilité de les remettre à explorer même s'il leur reste des stimpacks :/

Ah toi aussi, tu as le problème. C'est complétement chiant cette limitation, je croyais que c'était un bug !!

Je pensais que mes explorateurs allaient tout déchirer avec 10 stimpacks en rab après 3 jours, et je les vois revenir un par un. Comment je fais pour avoir des armes légendaires ?? J'ai que le mini-nuke !!

Faut-il augmenter sa population le plus possible jusque 200 pour espérer des items légendaires en [EDIT] explo et/ou lunchbox ? J'en suis à 88 péons. [/EDIT]

Alors au risque de te casser le délire, il n'y a a priori pas de possibilité de choper du légendaire en explo. Les seuls obtenus avaient l'étaient par un glitch qui a été corrigé depuis.

Donc on en revient toujours au même : Objectifs ou passage à la caisse...

Perso j'applique les principes de : http://forums.bethsoft.com/topic/1536436-endurance-the-real-deal/

En gros j'entraine mes explos jusqu'à 10 endu (et d'autres stats, force agi perception) puis je les envoie avec du matos +4 ou +5 endu (tenue de fan de l'horreur ou tenue des wastelands améliorée). Une fois niveau 50 ils sont à 570 pv, contre 470 s'ils n'avaient eu que leur 10 endu, ou pire moins de 300 s'ils n'avaient que 1, 2 ou 3 endu durant leur level up.

Ca prend pas mal de temps, et vu que la tenue de fan de l'horreur est masculin only, c'est lourd. J'évite de les faire partir avec une tenue +3 endu qu'ils vont jarter s'ils trouvent une tenue rare.

tiens j'a vu un espèce d'espion dans un de mes quartiers, planqué dans un placard au fond!

Le temps que je zoom et et me décide à cliquer dessus (y avait un couple qui dansait devant), il a disparu dans l'ombre donc pas pu faire d'action....

Sait censé être quoi? vous l'avez déjà vu? (ou alors c'est juste un pervers qui attendait la reproduction post-danse?) :D

• 2 semaines après...

Bon, je suis toujours bloqué a 59 toons, j'ai une 15ene de toon en explo en permanence, le matos bleu commence à bien rentrer. J'ai 150k crédit en poche, et j'entraine mes perso pour monter force et endu. Quand ca sera pas trop mal, je passerais au dessus des 60. 

Ah tiens j'ai presque oublié de partager ma dernière trouvaille! Mon Vault est à 72 péons, et depuis 3 jours et le passage 60+ j'ai eu une seule attaque d'écorcheurs... Ils ont vraiment nerfé le truc.

Donc j'ai trouvé une "solution" pour l'objectif "Assigner X personnes à la bonne salle" :

- Les travailleurs qui sont dans la bonne salle au regard de leurs stats ne valideront pas l'objectif donc on les oublie 

- Les péons en cours d'entrainement fonctionnent : des 10 endu peuvent être envoyés en réserve par exemple.

- Les péons qui reviennent d'explo fonctionnent.

- les nouveaux gosses (forcément) fonctionnent.

Avec ces données, j'ai réussi à valider une lunchbox avec un objectif à 30 parce que j'avais 15 mecs en entrainement, 10 en explo et que j'ai fait 10 gosses. Pour savoir quelle salle correspond à chaque toon, quand vous le rippez, les angles de sa meilleure salle deviennent verts (et non jaune).

Sinon pour ceux qui hésitaient pour le passage 61+ avec les écorcheurs, sachez qu'ils sont toujours costauds mais beaucoup moins fréquent depuis la 1.2 (j'ai d'ailleurs un ratio de 4 attaques pillards/1 attaque écorcheur depuis mon passage).

Pour savoir quelle salle correspond à chaque toon, quand vous le rippez, les angles de sa meilleure salle deviennent verts (et non jaune).

Ah, je n'avais jamais remarqué.

Autre astuce, à chaque fois qu'un péon est comptabilisé sur cet objectif, je le déshabille comme cela je sais que je l'ai déjà utilisé (vu que je ne fais pas les X péons d'un coup avec des temps de jeux variables). J'ai toujours fait cet objectif avec cette manière. Et du coup, ça me permet de remplir facilement un objectif suivant de Mettre un vêtement sur X péons.

Sinon pour ceux qui hésitaient pour le passage 61+ avec les écorcheurs, sachez qu'ils sont toujours costauds mais beaucoup moins fréquent depuis la 1.2 (j'ai d'ailleurs un ratio de 4 attaques pillards/1 attaque écorcheur depuis mon passage).

Astuce : Une attache d'écorcheurs, c'est un incident. Si vous ouvrez votre vault pour une entré/sortie d'explo, et que vous êtes déjà en rush voire mieux en incident (pour un objectif), pas d'attaque d'écorcheurs ! :yes: Donc j'ai très peu d'attaques d'écorcheurs :D

Bon, je suis toujours bloqué a 59 toons, j'ai une 15ene de toon en explo en permanence, le matos bleu commence à bien rentrer. J'ai 150k crédit en poche, et j'entraine mes perso pour monter force et endu. Quand ca sera pas trop mal, je passerais au dessus des 60. 

Ben si tu as les 3/4 premieres salle avec des armes 8+ aucun soucis à passer les 60 et encore même moins ca passe si tu soigne!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...