Aller au contenu

Utiliser son smartphone comme écran.


Messages recommandés

Bonjour.

Suite à un déménagement un peu précipité, mon PC se retrouve dépourvu de son écran (qui, comme la majeur partie de mon bureau est encore dans les cartons).

Il ne me reste que mon smartphone, mon PC, un kit de gamer (un casque, des manettes, clavier+souris...) et une clé HDMI chromecast trouvée pendant le déménagement (d'où ça vient???)...

J'aimerais vraiment jouer à mon PC le temps que le reste des cartons arrivent, et j'aimerais savoir si je peux utiliser mon smartphone comme écran.

C'est un Sony xperia Z ultra sous Android 5.0.2. Il a un splendide écran full-HD de 6.4 pouces.

J'ai effectué quelques recherches et essayé divers soft:

•Splashtop Personnal/Gaming: très fluide (avec quelques saccades parfois), mais impossible de jouer à un jeu en plein écran...

•Kainy: plutôt variable niveau vitesse, la qualité est cependant dégueulasse...

•deux trois autres App comme KinoConsole qui ne m'ont pas tellement convaincu...

Il me ne reste plus que le GameStream de NVIDIA (eh oui! J'ai une GTX 960 mon gars!!) qui me semble prometteur.

J'avais déjà réussi à le connecter avant: j'ai fait émettre une connexion wifi depuis le PC. mais pour une raison qui m'échappe, je ne suis plus du tout capable de me connecter avec mon smartphone...

La connexion apparaît, mais je ne peux pas me connecter.

Autre chose: vu que la carte wifi de mon PC est compatible ac 5,2ghz, est que c'est possible d'émettre une wifi ac? Si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu habites où ?

C'est Moonlight Game Stream que tu as installé sur ton smartphone ?

Tu as consulté cette page pour le troubleshooting ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.limelight


Pour 20-30€, tu peux acheter un écran sur leboncoin éventuellement. Sinon demander un prêt à un INpactien. J'ai un écran que j'utilise pas chez moi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. Le déménagement est fini (j'habite à l'autre bout du monde, au passage...), et j'ai enfin pu récupérer mon écran.

Cependant, je suis toujours intéressé par le Gamestream sur mon smartphone. C'est bien l'App ''moonlight'' que j'utilise (je n'ai pas de Shield...), et j'ai toujours le même problème pour me connecter à la wifi quand celle-ci est émise par mon PC...

La wifi apparaît bien sur le smartphone, mais la connexion est impossible...

Carpe_Diem, qu'entends-tu par ''accepter le partage de connexion''?

Il s'agit simplement d'une wifi émise par le PC, pas par le smartphone (parce que le GameStream ne fonctionne pas dans ce cas là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien consulté la page donnée pour le troubleshooting, et les problèmes cités ne me concernent pas.

L'App moonlight fonctionne très bien sur mon tel: tout marche bien lorsque j'utilise la wifi internet de la maison (wifi n 2,4ghz).

Mais c'est pas suffisant pour pouvoir jouer en full-HD à 60fps.

C'est pour ça que j'ai tenté d'émettre une connexion wifi depuis le PC (sans internet) à 5,2ghz (wifi ac).

Mais c'est là que je me trouve face à deux problemes:

D'abord, je ne sais pas comment émettre une wifi à 5.2ghz depuis le PC.

Ensuite, mon smartphone refuse de se connecter à la wifi du PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

C'est plus clair.

Quel OS le PC ?

J'imagine qu'il faut que tu ais une carte wifi spécifique pour émettre du 5Ghz si c'est possible.

Normalement, c'est le routeur qui doit assurer la connection : 

To have a good experience, you need a mid to high-end wireless router with a good wireless connection to your Android device (5 GHz highly recommended) and a good connection from your PC to your router (Ethernet highly recommended).

Je vais laisser un éventuel INpactien plus connaisseur répondre. Jamais pratiqué de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'en ai eu l'idée, ça avait plutôt bien marché...

Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne plus.

Je pense que ma carte wifi est bien compatible 5ghz, c'est une Intel 7260 ac.

Mon OS est Windows 10 x64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que dans mon cas (ouverture d'une connexion WI-FI à partir de mon téléphone vers le portable via le réseau de mon contrat téléphonique), il faut

- que le Wi-Fi soit activé sur le PC

- qu'il soit activé sur le smartphone (il y a un code de sécurité)

- que sur le tel, le "partage de connexion" soit activé (menu Réglages pour monn tel).

Mais ce n'est que mon cas. Je ne crois pas que ce soit ce que tu veux faire.

 

Si j'ai compris, tu veux ouvrir une connexion Wi-Fi à partir de ton PC,

y connecter le téléphone

envoyer au tel l'écran du PC.

 

Comme tu viens de déménager à l'autre bout du monde, est-ce que tu sais si le PC capte un signal Wi-Fi ?

Sinon, Bluetooth ou connexion USB filaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...