Jump to content

Problème performance nouvelle carte graphique


Recommended Posts

Bonjour,
 
mon problème est que j'ai acheté un MSI GTX970 pour changer ma vieille carte graphique malheureusement j'ai obtenue de faible performance avec alors que j'ai bien désinstaller tout les drivers avec DDU, passer de windows 7 a 8.1, mis a jour mon BIOS, enlever la synchronisation verticale et tout les autres options d'alimentations bref vous connaissez la suite... J'ai donc remboursé cette GTX970 pour une MSI R9 390 et la j'ai eu les mêmes problèmes de performance.
 
Je vous consulte donc afin de trouver une solution avant que je rembourse cette r9 390 ou bien que je passe chez un informaticien
 
Concernant ma config j'ai
CM: MSI Z97 gaming 3
CPU: i5-4690k
Alim:Corsair CX750M

16go RAM
Mon alimentation (anciennement GREEN PS 600 80PLUS) vient d'être changer car beaucoup m'on dit que mon problème pouvait venir de la mais en vain
 
Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Surtout que tu peux avoir un bon hardware (ce qui est le cas visiblement), mais si au niveau software (sur ton OS) tu as des logiciels qui tournent en background, ça peut ralentir ton PC. Et parfois les configurations auto des détails dans les jeux sont pas optimisées. Si ton écran est full HD et que ton jeu te mets les options aux max (AA, full shadows et compagnie), ben ça peut aussi venir de là.

Sans détails, la communauté PCI ne pourra pas faire grand chose pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Désoler je vais vous développer un peu plus mon problème.

Alors je suis sur un seul écran, concernant le branchement c'est le même que j'utilisais pour mon ancienne carte c'est à dire DVI-Dual link.Comme problème de performance je parle du faible nombre d'fps que j'ai en jeu, par exemple sur csgo je tourne a environ 90-150max avec tout les réglages au minimum sans toucher aux paramètres que j'avais avec mon ancienne carte graphique (gainward gtx460 2go) avec lequel j'avais entre 200-300 fps. Voila cela est un peu près pareil pour les autres jeux .

 

trevor31 si tu as besoin de savoir autres choses qui puisse être utile, fais moi savoir ;)

Link to comment
Share on other sites

Déjà tu as bien désinstallé les anciens drivers ?

Quel est la configuration logicielle (quel OS notamment) ? Quand à t'il été (ré)installé pour la dernière fois ?

Après je ne sais pas quel est la fréquence d'affichage de ton écran mais 90 FPS c'est déjà plus que peut afficher la plupart des écrans (60 Hz).

Tu devrais tester avec les réglages un peu plus haut, c'est délicat de faire des tests à de telles fréquences (150~300 FPS c'est énorme) car certaines opérations qui normalement n'ont qu'une influence modérée ce mettent à devenir très limitants.

 

Quel est ton écran ?

Sinon pour ce qui est de la config je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème.

Link to comment
Share on other sites

Oui mes anciens drivers sont bien désinstallé, j'ai utilisé DDU pour ce faire. Je suis actuellement sur windows 8.1 64bits , j'étais sur windows 7 il y a 2 jours mais je suis passé au 8.1 pour voir si cela allais réglé le problème de la carte graphique .

Alors concernant mon écran c'est un Benq XL2411 144Hz. Oui moi aussi je pense que le problème viens du pc en lui même et non du matos puisque comme je l'ai dis avant d'avoir cette R9 390, j'avais acheter un GTX970 mais je l'ai retourné pour le même problème pensant que cela venait d'une carte défectueuse

Link to comment
Share on other sites

C'est la syncho, vu que tu dis que tes fps ne dépassent pas les 150fps ( vu que ton moniteur permet jusqu'à 144hz).

 

Perso pour le confort des yeux, laisse la synchro, je vois pas l'intérêt d'avoir plus d'fps alors que les serveurs officiels  ne permettent généralement pas à un joueur d'être plus rapide que l'autre ( à part voir les animations à l'heure, avec plus de 60 fps c'est déjà ça ... )

 

Après si les rates officiels des serveurs suggèrent d'avoir plus de 60 fps, ok ... En plus de ça, t'as le ping à prendre en compte :fumer:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que cela provient de la synchronisation, dans le jeu il m'arrive d'arrivé plus de 200 de fps mais seulement dans les endroits ou il n'y a pas beaucoup de choses sur l'écran ou dans des endroits confinés, de plus sur d'autre jeu comme ARK ou mes fps dépasse très rarement 40fps même en medium ou low.

Link to comment
Share on other sites

Question à laquelle je ne trouve pas de réponse : l'écran est branché à la CG ou à ta carte mère ? Si il est branché à la CM alors c'est sûrement le chipset graphic intégré à ton i5 qui prend le pas, d'où les faibles performances.

Link to comment
Share on other sites

The witcher 3 est le seul jeu ou ma carte graphique arrive a le faire tourner, même si ce n'est pas complètement fluide et où j'ai quelques micro-freeze, je vous montre ce que j'obtiens dans ce jeu espérant que cela puisse vous aidez 1435938788-img-3606.jpg

Link to comment
Share on other sites

Justement le ventirad de base fonctionne très bien, hm mouais pour les modèles qui sont adaptés pour.

 

Le bios peut mal interpréter les données et faire n'importe quoi avec au passage ... Le bios de la CM est à jour ?

 

À ce stade, c'est un downclock sauvage ou un reboot, voir shutdown sec non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu que beaucoup avait des bug avec leur sonde. Mon BIOS est bien a jour. Je pense aussi que mon pc aurait déjà shutdown...

Plusieurs m'ont dis que cela pouvait être un problème avec mon ventirad mais j'aimerais être sur que c'est le ventirad pour éviter d'en acheter un nouveau et que cela ne puisse pas résoudre mon problème comme pour ma nouvelle alimentation

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu que beaucoup avait des bug avec leur sonde. Mon BIOS est bien a jour. Je pense aussi que mon pc aurait déjà shutdown... Plusieurs m'ont dis que cela pouvait être un problème avec mon ventirad mais j'aimerais être sur que c'est le ventirad pour éviter d'en acheter un nouveau et que cela ne puisse pas résoudre mon problème comme pour ma nouvelle alimentation
 

 

Il est clair avec 23 Ms tu est en cpu Limited, Le  T case est de 72.72 ° donc ton T Jonction doit être au alentour de 100 - 105 ° manque pas grand chose pour qu'il plante.

Avec le mode Turbo boot désactivé" depuis le bios çà donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, vérifie que le profil du ventilo ( bios, économie d'énergie ou gestion du matériel où y a les sondes ) soit en turbo et pas en pwn fan off ou désactivé. Le ventilo est censé faire un vacarme ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, @RinDman parle bien du ventilo du rad processeur, le ventirad @stock de chez M Intel.

Avec 100°C affichés, le ventilo en question devrait faire un bruit pas possible (même à 70° d'ailleurs).

Fais les vérifs qu'il demande (commence en turbo proc désactivé), sait-on jamais...

Link to comment
Share on other sites

Regardes les températures depuis le BIOS pour être sur.

Vu que tu as 4 températures ce doit être les sondes intégrés aux cores des CPU et elles sont assez fiables d'habitude.

 

J'ai déjà vu un un Pentium M sur un ultraportable tourner à 100°C mais au delà cela plante très rapidement. En l'occurrence c'est une analyse antivirus qui l'avait fait planté et j'ai vu les 100°C après reboot. Tout cela pour dire que c'est tout à fait possible surtout avec le ventirad officiel et une carte graphique puissante qui chauffe ce qu'il y a autour.

 

Si cela venait à ce confirmer :

- Change le ventirad, sur mes 3 derniers PCs j’utilise un Artic Cooling Freezer 7. Il n'est pas surpuissant mais pas cher et suffisant lorsque l'on OC pas. Par contre si la température est vraiment de 100°C il faudra peut être un peu plus tout de même.

- Vérifie le boîtier : il faut une bonne ventilation et des ouvertures suffisantes.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...