Aller au contenu

Quelle carte Wifi pour du WiDi sur un PC fixe ?


Messages recommandés

Je dois déplacer mon PC, actuellement proche de ma télé mais je souhaite pouvoir continuer à regarder mes vidéos lues depuis mon PC sur mon écran de télé. J'ai pensé à faire courir un long câble HDMI le long des plinthes mais esthétiquement parlant, une solution sans fil serait plus pratique.

Si j'ai bien compris, il me faut absolument une carte Wifi à base de chipset Intel pour pouvoir utiliser Miracast/WiDi.

En cherchant sur le net, je vois surtout des cartes pour portables.

Que me conseillez-vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un core I5 Haswell avec un chipset graphique HD4600 donc de ce côté là tout va bien, c'est juste un modèle de carte Wifi pour lequel je ne sais pas quoi acheter. J'ai actuellement un carte Wifi TP-Link en PCI-Express mais elle n'est pas compatible WiDi apparemment.

Quand je cherche sur le net des cartes Wifi Intel, je ne trouve que des mini-PCI-Express. C'est compatible avec les ports PCI-E d'une carte-mère pour PC fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un port PCI Express 1x. La carte que je t'ai mise en référence plus haut est la Intel Centrino Advanced N6205 que je trouve ici par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00144491.html

Pour info je m'en suis acheté une dans le même but que toi et elle est dans le slot PCI-E 1x de ma Z77-ud3h.

 

Tu dois dans tes critères de recherche inclure le WiDi Wireless Display. Seules les cartes wifi Intel sont compatibles (que je sache :-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...