mr-fox Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Je dois déplacer mon PC, actuellement proche de ma télé mais je souhaite pouvoir continuer à regarder mes vidéos lues depuis mon PC sur mon écran de télé. J'ai pensé à faire courir un long câble HDMI le long des plinthes mais esthétiquement parlant, une solution sans fil serait plus pratique. Si j'ai bien compris, il me faut absolument une carte Wifi à base de chipset Intel pour pouvoir utiliser Miracast/WiDi. En cherchant sur le net, je vois surtout des cartes pour portables. Que me conseillez-vous ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorspark Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Est-ce que tu pourrais donner plus de précisions ? Ta télé, c'est quel modèle ? Une Smart TV avec du wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr-fox Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Ma télé n'est ni Smart ni Wifi, c'est un modèle Full HD de 2007. Il me faudrait donc un dongle WiDi HDMI comme celui proposé par Microsoft dont j'ai lu de bonnes critiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Il faut que ton PC ait un Core i5 Sandy Bridge et HD3000 ou +, Intel wireless N6205 ou + pour ta télé : Netgear Push2TV PTV3000 ou un dongle Miracast comme celui de MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr-fox Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 J'ai un core I5 Haswell avec un chipset graphique HD4600 donc de ce côté là tout va bien, c'est juste un modèle de carte Wifi pour lequel je ne sais pas quoi acheter. J'ai actuellement un carte Wifi TP-Link en PCI-Express mais elle n'est pas compatible WiDi apparemment. Quand je cherche sur le net des cartes Wifi Intel, je ne trouve que des mini-PCI-Express. C'est compatible avec les ports PCI-E d'une carte-mère pour PC fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Il te faut un port PCI Express 1x. La carte que je t'ai mise en référence plus haut est la Intel Centrino Advanced N6205 que je trouve ici par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00144491.html Pour info je m'en suis acheté une dans le même but que toi et elle est dans le slot PCI-E 1x de ma Z77-ud3h. Tu dois dans tes critères de recherche inclure le WiDi Wireless Display. Seules les cartes wifi Intel sont compatibles (que je sache :-) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.