Aller au contenu

GTX 960 Strix 2 ou 4 Go ? Marketting ?


Magea

Messages recommandés

Bonsoir ! 

Je possède actuellement cette tour : 

http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-81339.html 

J'ai l'intention de l'upgrade avec probablement une GTX 960 Strix ( budget - encombrement dans la tour ... ) 

Je me suis rendu compte qu'il existait deux modèles : 

http://www.materiel.net/achat/gtx-960-strix/ 

Une version 2 Go et une version 4 Go. 

Est-ce qu il y a un vrai interet à acheter la 4 go ? Est-ce juste une méthode marketting ?

L'objectif n'est pas de faire du montage vidéo ou autre, juste de faire tourner convenablement Witcher III et AC : Unity. 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Au vu de son tarif et de sa puissance de calcul, la GTX 960 est une carte destinée à afficher des jeux en 1920x1080, voire 2560x1440 pour les plus téméraire.

Or à partir de ces définitions, on arrive à saturer 2Go de mémoire vidéo dans certaines scène exigeantes. Autant dire qu'à partir de ce moment là, les performances s'effondrent.

Il n'est donc pas illogique de se laisser tenter par des cartes de 4Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la politique tarifaire du constructeur/vendeur, sur la MSi la différence est de ~45€. C'est pas si énorme que ça, compte tenu que la GDRR5 est plus chère que de la DDR3 au Go (volumes moins importants, coûts de production plus élevés...)

 

Après, rien ne t'empêche de baisser la qualité vidéo pour être sur d'avoir un framerate suffisant, généralement les filtres d'Anti-Aliasing son plutôt gourmand à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charly32 ,le probleme viens de la conception de la carte j'ai une GTX 660 avec une interface mémoire a 198 Bits.Je ne passerai pas a la 960 car l'interface mémoire est passé a 128 Bits certes avec une fréquence plus élevé mais dans les bench c'est la cata les Fps tombe du au goulot d’étranglement.

Les versions 4G est la réponse des fabricants a Nvidia car les performances sont plus stables et la méthode de Nvidia fonctionne car si je veux du plus performant qu'une GTx 660 je doit monter d'un niveau est envisager une GTX 970 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la politique tarifaire du constructeur/vendeur, sur la MSi la différence est de ~45€. C'est pas si énorme que ça, compte tenu que la GDRR5 est plus chère que de la DDR3 au Go (volumes moins importants, coûts de production plus élevés...)

 

Après, rien ne t'empêche de baisser la qualité vidéo pour être sur d'avoir un framerate suffisant, généralement les filtres d'Anti-Aliasing son plutôt gourmand à ce niveau :)

Je crois que le service clientèle de Materiel.net m avait dit que la MSI 960 ne tenait pas dans ma tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année j'ai acheté la version 2Go (je pense que la version 4Go n'était pas encore sortie à l'époque) pour remplacer ma GTX 560 et pour l'instant je n'ai eu aucun problème.

J'ai surtout joué à Far Cry 4 et le week-end dernier j'ai commencé Withcher III et pour l'instant aucun ralentissement.

Après au niveau configuration des graphismes je n'ai pas eu envie de me prendre la tête donc j'ai appliqué les propositions faites par l'outil Nvidia. (Je sens qu'il y en a qui vont crier au scandale! :ane: )

Au niveau Witcher III beaucoup de réglages en ultra ou élévé mais hairworks désactivé (oh mon dieu! je ne vois pas les mèches de cheveux bouger avec le vent! ) mais il reste fluide et magnifique! (mon précédent RPG était Skyrim).

 

Voilà pour mon retour sur la version 2Go après si tu as 60 euros à mettre en plus prend la 4Go, qui peut le plus peut le moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une 760 2go et je suis souvent bloqué à cause de ça, les gros jeux maintenant en demande plus, il faut au moins du 3go maintenant :yes:

 

Par curiosité, comment es-tu capable de voir que tu es "bloqué" strictement à cause d'un excès d'utilisation de mémoire sur ta CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, comment es-tu capable de voir que tu es "bloqué" strictement à cause d'un excès d'utilisation de mémoire sur ta CG ?

 

Mal exprimé. C'est pour les options graphiques, souvent pour avoir de meilleures options il faut plus de mémoire pour la CG que une 2Go. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année j'ai acheté la version 2Go (je pense que la version 4Go n'était pas encore sortie à l'époque) pour remplacer ma GTX 560 et pour l'instant je n'ai eu aucun problème.

J'ai surtout joué à Far Cry 4 et le week-end dernier j'ai commencé Withcher III et pour l'instant aucun ralentissement.

Après au niveau configuration des graphismes je n'ai pas eu envie de me prendre la tête donc j'ai appliqué les propositions faites par l'outil Nvidia. (Je sens qu'il y en a qui vont crier au scandale! :ane: )

Au niveau Witcher III beaucoup de réglages en ultra ou élévé mais hairworks désactivé (oh mon dieu! je ne vois pas les mèches de cheveux bouger avec le vent! ) mais il reste fluide et magnifique! (mon précédent RPG était Skyrim).

 

Voilà pour mon retour sur la version 2Go après si tu as 60 euros à mettre en plus prend la 4Go, qui peut le plus peut le moins!

Je vois que l on a le même profil ! 

Et du coup c'est pour changer à partir d une 560 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX 960 n'est pas vraiment optimisée pour 4 Go, si tu as vraiment besoin de plus de 2 Go il parait logique de prendre une GTX 970 qui à 3,5 ou 4 Go selon comment on voit la situation. Bon, après la GTX 970 est encore plus chère (~ 350€) et plus longue.

 

Moi j'ai pris une GTX 960 2 Go qui est très suffisante pour les utilisations non hardcore gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, comment es-tu capable de voir que tu es "bloqué" strictement à cause d'un excès d'utilisation de mémoire sur ta CG ?

 

Un logiciel de monitoring, comme MSi Afterburner, permet de vérifier en live l'occupation de la vRAM. Si elle est à 2Go, il y a de bonnes chance que ça sature.

Pour avoir le coeur net que la conso de RAM est bien ce qui te limite, un OC sur le GPU & la vRAM est un bon moyen de s'en assurer : si les perfs n'augmentent pas, c'est que la quantité de vRAM est le goulot d'étranglement.

 

@ Charly32 ,le probleme viens de la conception de la carte j'ai une GTX 660 avec une interface mémoire a 198 Bits.Je ne passerai pas a la 960 car l'interface mémoire est passé a 128 Bits certes avec une fréquence plus élevé mais dans les bench c'est la cata les Fps tombe du au goulot d’étranglement.

Les versions 4G est la réponse des fabricants a Nvidia car les performances sont plus stables et la méthode de Nvidia fonctionne car si je veux du plus performant qu'une GTx 660 je doit monter d'un niveau est envisager une GTX 970 :incline:

 

Si tu es en train de me soutenir que la GTX 960 offre des performances en deçà de la GTX660, je t'invite à me fournir tes sources :transpi:

Par contre je t'accorde que dépenser ~230€ dans une GTX 960 pour upgrader ta 660 n'est pas forcement un choix pertinent. Ce qui est normal, vu que les deux cartes ont un positionnement en terme de gamme qui est similaire, et pas tant d'écart d'âge que ça.

Donc, si tu veux gagner un bon gap de perfo, il faut passer à la gamme supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logiciel de monitoring, comme MSi Afterburner, permet de vérifier en live l'occupation de la vRAM. Si elle est à 2Go, il y a de bonnes chance que ça sature.

Pour avoir le coeur net que la conso de RAM est bien ce qui te limite, un OC sur le GPU & la vRAM est un bon moyen de s'en assurer : si les perfs n'augmentent pas, c'est que la quantité de vRAM est le goulot d'étranglement.

 

 

Je vais tester asap en jeu ce soir sur ma GTX 770 2go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...