Aller au contenu

Changement de ventilateur sur HP G6-2159sf


Wildduck

Messages recommandés

Coucou

 

J'ai une connaissance dont le ventilateur a lâché sur son HP G6-2159sf donc. Il est sur Toulouse (moi en Suisse, je m'en occuperais sinon) et n'y connais rien en bidouille et peu en info.

On a trouvé un ventilo de remplacement à prix correct. http://www.ebay.fr/itm/VENTILATEUR-FAN-HP-PAVILION-g6-2158sf-g6-2159sf-g6-2160sf-/271660397744?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f4038b4b0

Il a peu de moyens, demain il va essayer d'obtenir un devis de réparation, éventuellement en fournissant la pièce pour réduire le coût. Ca risque de grimper vite vu le bordel que c'est à démonter pour accéder à ces parties sur les HP (d'après ce début de démontage c'est un peu mieux que sur mon ancien HP qui était horrible) donc des heures de main d’œuvre toussa.

 

Ma question: est-ce qu'une personne de sa région qui connait déjà ce genre de boulot serait motivée à se faire quelques sous en lui faisant la réparation? Tarif à discuter selon le boulot mais il sera honnête hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un détail des manips ici pour accéder au ventilo :

:arrow: http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Composants-et-accessoires/Pavilion-g6-2159-d%C3%A9montage-du-clavier/td-p/485769

Et une vidéo ici :

:arrow:https://www.youtube.com/watch?v=txH0U_eziaI&feature=plcp

S'il y a un manuel et une vidéo, c'est que c'est possible, faut juste connaitre, et la connaissance est à portée de clics :)

Bonne continuation.


Je dis ça, j'ai jamais fait, j'ai pas de portable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour les tutos. Le premier ne vas pas jusqu'au démontage du ventilo mais il y a des documents dans le sujet qui en traitent donc c'est cool.

La vidéo est parfaite :3 Le type connais bien son affaire, même si perso le couteau pour dé-clipser la coque je... je l'émousserais avant? ^^ Dans mon lien il y va avec un plectre c'est pas mal je pense. Il y a des outils pour ça mais voilà quoi, ça s'use etc. Pour l'avoir fait c'était vraiment ma hantise ces coques et comme j'étais noob je l'avais fissurée :s

 

Après comme je l'ai dit, c'est pas moi qui peut le faire. Je suis trop loin et avec envoi, douane etc ça serait l'enfer, et vu comment la personne a réagi face à quelques trucs que j'ai montré ça va lui faire peur ^^'

Mais je vais lui en parler, voir aussi si il a pu avoir un devis et si il est acceptable.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends que tout le monde ne veuille pas faire l'opération, c'est clair :)

Après, tout dépend du devis (j'imagine 50 à 100€, voire 150€ max), et si le propriétaire n'est pas prêt à payer cela (sachant qu'il y a une garantie de réparation associée au devis j'imagine), à la limite, il demande à une connaissance en local (un neveu, le fils du voisin, etc). Mais à ce moment, plus de garantie que ça refonctionne après... :)


C'est quoi la valeur du PC en neuf et d'occaze ? Pour voir l'impact du coût de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait du le payer entre 450 et 550€ à l'époque je crois. J'ai pas regardé en occase. En plus il comptait se prendre une tour dans quelques mois parce qu'il ne lui suffisait plus en terme de puissance (via anniversaire parce que bon, peu de moyens toujours).

 

C'est pour ça que je lui avais dit de chercher dans ses connaissances toussa mais il semblait qu'il n'y avait personne, d'où mon appel. Pour moi c'est trop bête de jeter un portable pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil à toi (et bien normal pour l'absence de garantie). Malheureusement c'est pas prévu pour lui.

Je l'ai recontacté et en fait il a quelqu'un de sa famille qui va lui prêter pour s'acheter une tour plus performante pour ses besoins donc il a même pas été faire de devis.

Du coup je lui fait du conseil d'achat privé. (damned ce qu'elle fait mal cette augmentation de 15-20% depuis mai >< )

 

C'est un peu triste pour son portable, je vais de toute façon lui conseiller de le réparer et/ou de le garder sous le coude.

 

En tout cas merci des propositions :yes::yes: et désolé de la queue de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...