Aller au contenu

graveur DVD et uniquement lecteur blu ray


Messages recommandés

bonjour,

 

je fais appel à vos lumières. j'ai actuellement un graveur (interne) de DVD qui me donne satisfaction sur mon PC fixe (sous win7).

je souhaite lire des blu ray.

Donc je souhaite acquérir

- soit un lecteur blu ray supplémentaire

- soit remplacer mon graveur DVD par un graveur DVD qui fait en plus lecteur blu ray

 

auriez vous un conseil svp, (modèle en particulier)

je souhaite bien sûr avoir un soft de lecture de blu ray qui aille avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après ce que je vois sur quelques sites de vente, la majorité des lecteurs blu ray font aussi graveur DVD et les fonctions sont indiquées sur les fiches techniques donc a priori on ne peut pas se planter^^.

 

A noter que les versions OEM semblent ne pas contenir de licence powerDVD pour la lecture des blu ray (ni de cable sata), faire attention à ce point lors de l'achat (privilégier le cas échéant la version boite et vérifier la présence du logiciel mentionné).

 

Sur ldlc par exemple, il n'y a qu'un seul combo lecteur BD / graveur DVD qui contienne une licence powerDVD, ce modèle... (sur les 19 avis, un seul évoque un problème de bruit de fonctionnement)

 

Après, difficile de dire quel est le meilleur modèle de combo DB/DVD interne car à ma connaissance ce genre de matos n'est pas beaucoup testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, ben... @Bred94 a raison.

Très peu de modèles et je n'ai trouvé que sa proposition qui corresponde à ta demande.

Quant aux tests, n'a pas....Ça doit pas valoir le coup d’ailleurs. Ce sont des technos connues et à part quelques add-ons techniques histoire de se différencier un peu, c'est du pareil au même partout.

 

Edit : un test d'il y a deux ans avec 2 combo seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...