Aller au contenu

Disque Dur HS (MSI CX620-059FR)


matt30-bis

Messages recommandés

Je dirais qu'il te faudra un 2.5" :/ Après faudra mesurer les dimensions, y a plusieurs hdd 2.5" les slim, les normaux et jenesaisquoid'autre -_-

 

Tu peux déjà démonter le disque dur, il faudra voir la connectique et s'il y a un cache ( à conserver évidemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

S'i tu n'as pas besoin de beaucoup stocker, un SSD (même pas très rapide et puis, la connexion étant en Sata II, il sera un poil bridé) pourrait apporter un gain de réactivité par rapport à un disque dur classique.

 

Si besoin d'un peu de place et que ton budget est limité, un disque dur classique^^.

 

Les formats (en hauteur) pour les disques dur, sont les suivants : (5mm, plus rare je pense), 7mm et 9,5mm.

 

La plupart des SSD sont à 7mm de hauteur et ils sont en général vendus avec un adaptateur adhésif* de ~2mm pour assurer la compatibilité avec les pc portables dotés à l'origine de DD à 9,5mm. (*du moins c'est le cas avec les 3-4 SSD que j'ai acheté jusqu'à présent).

 

Si la clé de licence W7 est présente sur une étiquette derrière le portable, vérifies sa lisibilité avant d'oter le disque^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

 

Le HDD prèsent dans l'ordinateur est un Western Digital WD3200BEVT en SATA 300 selon Amazon, Priceminister et Fnac.

Les dimensions sont les suivantes : 7 cm x 10 cm x 9.5 mm

 

@bred94 Pourquoi me dis-tu cela ?

 

Si la clé de licence W7 est présente sur une étiquette derrière le portable, vérifies sa lisibilité avant d'oter le disque^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bred94 Pourquoi me dis-tu cela ?

 

Je disais ça un peu "au cas où" car j'ai eu le cas récemment avec le pc portable d'un pote dont l'étiquette était partiellement effacée et ou la récupération de la clé aurait pu se faire via un utilitaire sous windows. (bon pour le coup son disque dur ne démarrait plus windows du tout donc ça n'a pas été possible).

 

En gros, si jamais une étiquette présente sur ton pc était "usée" avec une clé difficilement déchiffrable mais que le disque dur, bien qu'endommagé bootait toujours à peu près sous windows, tu pourrais récupérer la clé de licence avant d'oter ce disque, ce qui serait utile pour l'activation de ton windows avec le nouveau disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...