Jump to content

Pc qui plante en jeux


Recommended Posts

Bonsoir je m'explique j'ai un probleme avec mon pc des que je lance n'importe quel jeux mon pc plante , je l'ai amener chez un sois disant professionel de l'informatique et perdu pratiquement 2 a 3 semaine chez le SAV pour au final qu'il me disent que ma carte graphique a ete demonter et nettoyer ce qui expliquait le probleme d'ecran bleu et plantage du pc du a la poussiere de la carte donc je rentre chez moi avec le pc je le rallume et lance un jeux , 10 a 15 min apres il continue a planter donc je rappelle le SAV et rexplique que j'ai le meme sousis avec mon PC le lendemain .Je ramene le pc chez eux cette fois ci apres deux jour il me disent que cest ma carte graphique qui est HS donc je m'inquiete pas trop vu que j'ai commander une nouvelle carte graphique ( MSI gtx 970 4G Gaming) pour remplacer ma Asus gtx 670 2G. Hier j'ai recu ma carte graphique et installer le tout sur une base propre et aujourd'hui l'installation de GTA V une fois j'ai commence le jeux le PC a planter encore une fois a partir de 10 a 15 min de jeux avec le meme message ( a cesse de fonctionner ) pareil je lance un test occt , il s'arrete et detecte une erreur. est ce quelqu'un peut m'aider svp ? Ma config ce trouve dans ma signature .

Ps: le bios est a jour et les drivers aussi ,j'ai deja reinstaller plusieur version de windows toujours le meme probleme , ordinateur non OC et sinon PC reste tres stables hors des jeux et navigation et utilisation quotidienne film ect

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez-vous fait un suivi de la température du CPU ? Je vois que vous avez un Watercooler Corsair. Avec le mien (un H100i), j'avais un problème de montage qui faisait que la température montait trop haut.

Pour ne pas user de poncifs, fait-il chaud en ce moment en Martinique ?

Comme vous avez changé de carte vidéo, je ne pense pas que ça vienne d'une surchauffe de la carte ; reste le bloc d'alim qui pourrait être défectueux, malgré sa puissance considérable.

 

Quelle erreur sort de OCCT ? Un écran bleu ou une erreur maîtrisée par le logiciel ?

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi  les profils XMP?


j'ai trouver je l'ai activer ont verra ce que sa donne par la suite je vais tester GTA V

 

Avec les profils XMP ma config n'a pas encore planter sur GTA 5 , je te remercie beaucoup je continue toute la journée pour voir si c'est bon vous pouvez mettre en résolue. 

 

PS: Au niveau du bios, j'ai mis comme sa :

F5 paramètres optimaux ,activer le XMP et mode 1 dans Dram

Link to comment
Share on other sites

je l'ai amener chez un sois disant professionnel [...] pour au final qu'il me disent que ma carte graphique a été démonter et nettoyer ce qui expliquait le problème d’écran bleu et plantage du pc du a la poussière [...] Je ramène le pc chez eux [...] il me disent que c’est ma carte graphique qui est HS

 

Ce qui me rends le plus fou c'est que 2 fois ses sois disant pros sont même pas foutu de lancer un test RAM et de vérifier les réglages bios. Pour au final facturer plusieurs dizaine d'euros pour des recherches de panne. :baton:

 

Bref, content de voir que ton soucis semble résolu :yes:

Link to comment
Share on other sites

Franchement je ne regrette pas d'avoir pose la question ici car j'ai pu jouer a mon jeux toutes la journée sincèrement depuis que je me suis fais cette config , il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai pu profiter de mon GAMER a fond et sans bug et sa grâce a Inpact j'ai toujours eu des problèmes avec cette carte mère et y'a qu'aujourd'hui que j'ai pu enfin trouver son fonctionnement , d’ailleurs j'ai une autre neuve chez moi en boite et qui était sur ma config juste 1 mois et que j'ai amener c'est chez sois disant professionnel qui m'ont dit qu'elle était HS je vais la déballer et essayer de la mettre en vente ainsi que ma 670 gtx de chez Asus  :merci:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...