Aller au contenu

Comment nettoyer un port hdmi


Koerty

Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis quelques temps un problème avec ma télé branché en hdmi sur mon ordinateur portable.

 

De temps en temps l'image et le son saute, l'écran devient tout noir pendant quelques secondes.

 

Je souspçonne le port hdmi de mon ordinateur et/ou de ma télé d'être sale et/ou abimé, avec quel produit puis-je les nettoyer correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui, à minima, il faudrait tester avec un autre câble HDMI pour l'innocenter (même problème).

 

- Lorsque l'image saute sur la TV, tu as l'affichage sur le PC qui tient ? Ou tu es en affichage unique sur la TV ? = Est-ce que le problème est uniquement sur la TV ou sur le PC aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui, à minima, il faudrait tester avec un autre câble HDMI pour l'innocenter (même problème).

 

- Lorsque l'image saute sur la TV, tu as l'affichage sur le PC qui tient ? Ou tu es en affichage unique sur la TV ? = Est-ce que le problème est uniquement sur la TV ou sur le PC aussi ?

 

Concernant mon matériel, le PC est un hp pavilion 15

 

La télé une Philips Flat TV

 

Pour les cables HDMI ... c'est de cables quoi, il y a une référence là dessus ? :zarb:

 

Je possède 2 cables HDMI, un que j'avais reçu avec ma PS3 lors de sa sortie, et un 2ème que j'ai acheté environ 2 ans plus tard.

 

Les 2 posent le même problème, l'écran de la télé s'éteint mais celui du PC reste, le son saute également.

 

Je ne sais pas si cela viens de la télé ou des cables, les deux commence à avoir quelques années de services, en plus il y a un des 2 cables qui le fait beaucoup plus fréquement que l'autre. Il y en a un c'est juste impossible de regarder la télé avec, avec l'autre ça le fait juste de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au cas où, il faudrait vérifier les driver HDMI sur ce PC HP Pavilion 15. Tu as les derniers drivers ?

Le connecteur HDMI PC n'a pas l'air abîmé de l'extérieur, j'imagine ?

Est-ce que le port HDMI a un jour bien fonctionné ? Ou ça te fait le problème depuis le début ?

Tu peux alors contacter le support HP pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...