Aller au contenu

Conseils config PC budget env. 1000€


smashou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous chercher des conseils pour ma config PC. je souhaite monter (moi-même) une nouvelle tour (sans écran, sans souris/clavier) avec pour objectif:

* Pouvoir jouer à tout les jeux récents (Je suis un gamer medium)

* Travailler (sous Linux)

* un peu de multimedia

 

Après avoir lu de nombreux postes du forum sur le sujet pour m'inspirer de ce qui a déjà été dit et proposé par la communautés je vous poste ce que j'ai commencé à faire:

 

  • Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
  • MSI Z97 PC MATE
  • DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
  • Cooler Master Hyper TX3 EVO
  • KFA² GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
  • Crucial MX100, 128 Go, SATA III
  • Western Digital Caviar Blue, 1 To
  • Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
  • Zalman Z11 Plus
  • Cooler Master G550M, 550W

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce que pour ce budget on peut faire mieux (je ne souhaite pas de pièces d'occasions, je veux pouvoir faire jouer la garantie si nécessaire)? Et surtout est-ce qu'il manque quelque chose ? (Tour non compatible, alimentation, cables, ...) ?

 

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ça me parait pas mal !

 

Ram, si tu peux prendre 16 Go tu seras plus tranquille mais à toi de voir.

 

La KFA² GTX 970 EXOC Black Edition a l'air bien notée mais je sais pas du tout ce que vaut la marque... le Top 2 reste celle de MSI et la STRIX d'ASUS en 970 si tu peux les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Go de RAM effectivement, ce serait mieux et pas beaucoup plus cher.

Par ailleurs, si tu veux un SSD pour le jeu, prendre un disque de 128 Go n'est pas un bon choix, il sera très vite plein. Il faut au minimum aller taper dans le 256 Go.

Et pour avoir testé les disques durs SSHD à la place des SSD, je dois avouer que la différence de prix ne vaut pas la différence de performances.

 

Donc tu peux éventuellement partir sur un SSHD en boot principal. Ca te fera des économies sans grosses pertes de performance, et surtout beaucoup plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre un 128 pour les deux systèmes et un ou deux jeux max.

J'acheterais en fin d'année un autre SSD pour transférer complètement les jeux dessus. Les SSD grosse capacité sont encore horriblement cher.

 

Pour les 16Go de RAM je suis d'accord je vais jeter un coup d'oeil pour trouver un bon tarif. Je ne souhaite pas dépasser 1100 de budget.

 

Merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16go ? Si vous faites de la virtualisation, ok, sinon non. Vraiment même en désactivant la pagination, avec 8go je suis toujours à l'aise.

 

Même avec une VM pendant que je développe un petit truc avec, ça reste fluide.

 

Sinon le ventirad parait light si tu comptes OC pour faire tenir le cpu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 16 Go tout à fait d'accord que en général c'est pas utile, mais il m'arrive de temps en temps de taper 8-10 Go d'utilisation (souvent si je ne ferme pas tout, j'avoue).

 

C'est surtout que pour le prix sur une machine si on peut éviter d'être capé à un moment ou un autre :). Mais 8 peuvent suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad, si tu veux un budget intermédiaire par rapport au Noctua présenté plus haut, il y a toujours l’excellent Hr-02 Macho qui permet d'aller taper dans les 4.5GHz pour un prix d'environ 45€.

Il y aussi le Cryorig H7 qui offre des prestations similaires, mais il n'est trouvable que chez Alternate.

Le beQuiet Shadow rock 2 est aussi de la partie

 

Je suis aussi d'accord avec DrJackal, sur une configuration à ~1000€, tu peux investir environ une centaine d'euros dans un bon boitier, silencieux et bien fini : Fractal Design, NZXT, Corsair, beQuiet, Cooler Master et bien d'autres ont de très bonnes référence dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...