SiskoKorobase Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bonsoir, Je me suis fais un petit "mods" de fauteuil pour le transformer en poste de pilotage. Mon problème étant que les câbles dépassent et j'ai peur d'arracher tout ça. Je cherche à savoir ou je pourrai acheter ce type de câble en coudé à 90° (vers le bas) sauf que je ne connais pas le nom du dit câble . Sur cette photo on vois la connectique qui est identique des deux côté (oui mais je sais pas si c'est un branchement droit ou croisé , faut que je sorte le multimètre) Et sur cette photo , on voit bien les deux câble qui dépassent fortement du Hotas et qui risquent donc de finir arraché si par malheur je fais pas gaffe (genre 3h du mat ) Si vous pouviez au moins me dire quel nom je dois donner à ce câble pour faire une recherche correct , je vous en remercierez Sisko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 mini din 6 broches. Attention, il existe plusieurs mini din 6 broches, l'emplcement des broches change. Je crois qu'ici ce sont les mêmes que du PS/2. J'ai l'impression qu'il va falloir que tu fasses la rallonge Mâle-90° à Femelle-Droit toi-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2015 J'ai l'impression qu'il va falloir que tu fasses la rallonge Mâle-90° à Femelle-Droit toi-même... Merci pour le nom , par contre mon câble est un mâle/mâle , c'est les prises sur les périf qui sont en femelle. Je vais déjà chercher avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Bon , je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver ce fameux câble Je cherche éventuellement juste les prises mais impossible de trouver de descriptif suffisant pour savoir si ça correspond au miennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Vraiment personnes peut m'aider J'ai fais Conrad / Selectronic / Electronique diffusion. et j'ai rien trouvé. J'ai déjà failli casser une des prises du Hotas après 6h de session non stop (j'étais naze et j'ai pas fais gaffe) heureusement plus de peur que de mal mais la prochaine fois ça ne sera peut être pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Hello, C'est combien de broche ? J'ai du mal à le repérer Parce que j'ai trouvé ceci EDIT : C'est peut-être plus ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Hello, C'est combien de broche ? J'ai du mal à le repérer Parce que j'ai trouvé ceci Oui moi aussi j'ai trouvé la même chose , sauf que sur la photo on vois que 3 broches (pourtant c'est marqué 6 ) et le mien c'est bien du 6 broches. EDIT : ha et bonjour , pardon d'avoir oublié la politesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 En effet, je me suis fait la réflexion. Mais c'est la même chose ici : Il est indiqué 6 broches mais 3 sur la photo.Je vais continuer ma recherche. P.S : J'ai rajouté un lien au-dessus, mais je ne pense pas que ça te conviendra. Pourtant, c'est ressemblant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Je te remercie , je continue à chercher moi aussi car je voudrai vraiment changer ces prises avant de faire des dégats. Pour le lien , j'arrive pas à l'ouvrir , même en ctrl/c ctrl/v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Ah, j'avais pas vu, j'ai fais ça comme un pied. Je rectifie le tir.Si pas, il reste la solution système D : Des convertisseurs Din->USB (Me semble que j'en ai vu des coudés, mais je ne te promet rien) de chaque côté et un câble entre les deux. EDIT : Si ce n'est pas trop onéreux, tu peux peut-être commander du sur-mesure. J'ai trouvé, au hasard de mes pérégrinations, une boutique une boutique qui faisait ça EDiT 2 : Je reviens sur le lien de Cdiscount. Dans le descriptif produit, il est bien indiqué que c'est du 6 broches. J'ai parfois remarqué des erreurs de photos de la part de sites de vente en ligne, peut-être est-ce le cas ici ? Si on ne trouve pas, ça pourrait être intéressant de creuser par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Merci bien , je vais effectivement regarder les prix mais c'est une alternative intéressante.(bien que j'ai l'habitude de me faire mes cables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Erf, erf, erf, erf, erf, erf, erf, erf.Je trouve pas. Donc, un listing des sites où ne pas chercher (ça évitera au moins de perdre du temps) : - Amazon- Cdiscount - Grosbill - canford - ldlc - matériel.net - fnac - reboul - pearl - zaavi (uk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.