Aller au contenu

Forfait internet tablette sur telephone...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

J'ai une petite question suite a une demande à ces gentils vendeurs de chez Orange.

Pour résumer ma situation, je n'habite pas en France mais au Japon. Je repasse en France 1 mois en Juin et j'ai besoin d'un forfait mobile internet. Leurs recharges data Let's Go me conviennent très bien, du coup j'ai envoyé ma mère me prendre une carte sim.

 

Au téléphone avec ma mère chez Orange, on me demande si c'est pour une tablette ou un hotspot wifi. Moi innocemment je réponds que c'est pour un téléphone que je compte n'utiliser qu'en data.

"Ah mais non, ça n'est pas possible ça ne marchera pas!", me répond-elle

Je m'etonne un peu et je lui dit qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, la seule différence entre une tablette et un téléphone étant l'emplacement du haut parleur... Elle me dit que puisque c'est un téléphone, ça ne passera pas, ce n'est pas la même carte sim, et se lance dans une explication comme quoi la carte se bloquerai s'il y avait un antenne téléphone... Je lui dit qu'une tablette 3G fonctionne avec une antenne téléphonique... Elle me dit que c'est pas la même chose, j'abrège la communication et "dois réfléchir".

 

Donc je voulais juste vérifier avec vous: On est bien d'accord, elle me prend pour un con?? C'est juste que dans leur contrat, on ne peut pas prendre une carte sim data pour la mettre dans un téléphone, mais ça marchera très bien n'est ce pas? Je dis juste que c'est pour une tablette que je veux juste la carte sim et c'est tout? Il n'a y pas de "carte sim pour tablette" et des "cartes sim pour telephone", c'est la même chose?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum, :)

Il y a des formats de carte SIM différents (SIM, micro-SIM, etc), donc il faut savoir ce qu'ils donnent dans le forfait tablette et ce que ton téléphone accepte en format.

Après, si c'est le même format, je ne pense pas qu'il y ait d'autres incompatibilités.

Personnellement, j'ai mis la SIM de FreeMobile à 0€ dans ma tablette 3G et m'en sert pour surfer. Donc j'ai fait le sens inverse de ce que tu veux faire et ça marche très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça la taille de la sim j'ai aucun probleme, il me faut un micro sim (et même là je peux tjrs la retaillée). C'est juste que son explication me semblait tellement bidon que c'etait presque crédible :)

Je pense juste qu'ils refusent de vendre des forfaits data aux personnes qui n'ont qu'un téléphone et inventent une excuse bidon pour justifier le fait qu'il ne veulent pas que les gens utilisent un numéro skype au lieu d'un numéro bien cher et hors de prix que eux vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il est justement excellent, et l'on peut déjà faire déjà bcp avec les 50Mo GRATUITS chaque mois, genre récupérer ses mails en itinérance quand on n'a pas de wifi et utiliser 2 3 applis peu consommatrices.

Et consommer 100Mo par dessus me coûte seulement 5€ le mois (aucun autre concurrent ne fait un forfait aussi avantageux), sachant que le forfait est gratuit étant freenaute. Donc ma tablette 3G utilise parfaitement ce forfait 0€ !!

EDIT : Et je ne paie que ce que je consomme, et pas 10€ ou 20€ systématiquement par mois, comme les autres gens, qui prennent un forfait illimité 20€ alors qu'ils consomment moins de 400Mo chaque mois.

Merci Freemobile :)

Je me re-cite d'un commentaire sur NXI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me re-cite d'un commentaire sur NXI.

En ce qui me concerne j'utilise pas loin de 6go par mois, avec pas mal d'upload du au taffe, donc c'est pas une solution pour moi :)

La porchette "pret a surfer" orange c'est une recharge de 3go pour 30€ donc c'est assez raisonnable et assez pratique vu que je suis en France que pour un mois.

Mais avec sa connerie de "carte sim tablette seulement et incompatible dans un téléphone" elle a réussi a me mettre un doute lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça la taille de la sim j'ai aucun probleme, il me faut un micro sim (et même là je peux tjrs la retaillée). C'est juste que son explication me semblait tellement bidon que c'etait presque crédible :)

Je pense juste qu'ils refusent de vendre des forfaits data aux personnes qui n'ont qu'un téléphone et inventent une excuse bidon pour justifier le fait qu'il ne veulent pas que les gens utilisent un numéro skype au lieu d'un numéro bien cher et hors de prix que eux vendent.

Est-ce que la différence entre une carte sim et une autre réside juste dans la quantité de plastic qu'il y a autour de la puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...