Aller au contenu

Linksys LRT 214 et FTTH Orange : ne fonctionne pas !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de passer une soirée entière à tenter de configurer un Linksys LRT 214 pour le faire fonctionner avec la fibre d'Orange. Impossible d'en tirer quoi que ce soit, il refuse de se connecter à l'ONT malgré que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le faire fonctionner, en terminant avec une mise à jour du firmware qui n'a rien changé.

 

Soit j'ai raté quelque chose dans la configuration, soit j'ai une belle occasion à vendre... Quelqu'un aurait une idée pour faire fonctionner le bouzin avec ma FTTH ou bien je dois considérer que j'ai claqué 120 € pour rien ? Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un :ane: en réseau. Mais j'ai lu en page 11 du manuel utilisateur dans la section "Default Gateway"

 

Input the default gateway issued by ISP. For ADSL users, it is usually an ATU-R IP address. Optical fiber users should input the optical fiber switching IP.
 

Ne m'en demande pas plus, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un topic sur l'usage d'un routeur non livebox sur Orange fibre : https://forum.nextinpact.com/topic/166448-utiliser-son-propre-routeur-pour-la-fibre-optique-orange/
Ce n'est pas donné avec le même routeur mais tu pourais t'en inspirer pour ta config.

Perso je ne penses pas que ce soit un problème dû au Default Gateway car elle devrait être obtenue automatiquement avec l'IP.

Par contre ils utilisent des VLAN pour séparer les flux internet, TV et téléphone. Pour Internet c'est le 835.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un :ane: en réseau. Mais j'ai lu en page 11 du manuel utilisateur dans la section "Default Gateway"

 

Input the default gateway issued by ISP. For ADSL users, it is usually an ATU-R IP address. Optical fiber users should input the optical fiber switching IP.

 

Ne m'en demande pas plus, hein...

 

Je crois que ça ne fonctionne pas pour mon cas, c'est de la PPPoE avec une IP variable. J'ai beau rentrer les identifiants fti corrects, rien n'y fait.

 

A moins que ce ne soit un paramètre obscur que j'ai raté quelque part.

 

Pour une connexion fibre la fibre arrive jusqu’à l'ONT et après c'est un câble réseau Ethernet donc pas besoin de modem.

 

C'est ce que j'avais vu en achetant mon routeur, qui a une séparation des VLAN par la norme 802.1Q.

 

Sur le papier, ça doit fonctionner. C'est bien ça qui m'intrigue avec mon installation (quoi que Orange, dans le genre truc techniques tordus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...