Aller au contenu

Timelapse avec une webcam


Messages recommandés

Au secours! Je vais brûler mon portable après l'avoir défoncé à coup de hache...

 

Je cherche désespérément un petit logiciel tout con qui me permettrait de prendre des photos à intervalle régulier, avec ma webcam.

 

Sur mon portable j'ai Windows 8.1, la caméra est une Microsoft LifeCam Studio HD

 

Sur mon fixe je suis sous Ubuntu et "Cheese" me fait ça très bien, sauf que là j'ai besoin de mobilité donc portable obligé (et j'ai pas de dual boot ou autre, je dois rester sous Windows pour d'autres raisons).

 

Et je trouve aucun logiciel potable qui me fait ça.

 

Soit ça marche pas du tout, soit ça marche mais que en 640x480, j'en ai essayé des tas sans succès, j'en ai raz-le-bol.

 

Aperçu de ce qui reste dans mon répertoire de téléchargement.

 

150312063439665496.png

 

J'espère qu'un d'entre-vous aura une bonne idée, là je pète un plomb  :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester ;)

 

Non c'est pour réaliser un timelapse, pas faire de la surveillance ou autre.


Bon ça ne fonctionne pas dommage.

 

Je précise mon besoin : un soft à qui je dis "prend une photo avec la webcam toutes les x secondes et enregistre-là dans tel répertoire" c'est tout, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution partielle, j'ai installé le logiciel "AutoScreenShot" qui prend des captures de l'écran à intervalle régulier et sauvegarde l'image dans le répertoire choisi. Après pour l'arrêter faut aller dans le gestionnaire de taches mais bon... Et je lance "Camera" de Windows pour afficher à l'écran l'image de la webcam, et on voit les icônes de l'interface de "Camera" sur les captures mais c'est toujours ça.

 

Je reste cependant intéressé par des propositions de logiciel qui font des captures de la caméra à intervalle régulier, à la résolution native de la cam (Full HD), là ça reste du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VideoCap a l'air pas mal. Par contre Debut a l'air de capturer du flux vidéo ce qui ne m'intéresse pas ;)

Merci pour les idées.

Là je vais utiliser AutoScreenShot parce que le but à la base c'est pas le timelapse mais le travail qu'il y a à faire ;)

Après faire un timelapse pendant la réalisation du travail c'est un bonus.

Mais je testerai VideoCap après.

Là je suis juste en train de calculer la fréquence des clichés pour obtenir la bonne longueur de vidéo une fois assemblés, et du coup j'estime la durée du travail aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a marché pas trop mal plusieurs jours, à ceci près que si l'écran se met en veille, la capture d'écran... mais ça c'était simple à résoudre.

Et depuis aujourd'hui nouveau bug, régulièrement, la caméra disparaît des périphériques, et le soft "Caméra" de Windows me demande de brancher une caméra  :cartonjaune:

 

Je suis obligé de redémarrer le PC pour retrouver ma webcam, bien relou...

 

Aperçu du 1er jour de taf : 

 

Y'a des trous à cause de la mise en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...