C00lpix Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Bonjour, J'ai un souci avec un windows server 2008. Étant habitué GNU/Linux, j'ai besoin d'aide. Je dispose d'un dossier dont le propiétaire est un groupe (déjà cette notion me pose souci à cause de ma vision unix de la gestion des droits). J'ai une application (lancée par des membres du groupe propriétaire) qui écrit des sous-dossiers dans ce dossier. Le problème qui se pose est que les sous-dossiers créés par l'application lancée par un utilisateur A ne sont pas lisible par l'application lancée par un utilisateur B. Ma question est simple : comment puis-je faire pour que les sous-dossiers créés par l'application lancée par A soient lisibles par l'application lancée par B et inversement?
Aloyse57 Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Il faut que les sous-dossiers héritent des droits du parent : il y a une case à cocher pour ça. Voir onglet "sécurité" du dossier concerné.
C00lpix Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Posté(e) le 12 mars 2015 Merci, grâce à toi, ça avance. Ça fonctionne bien après coup. Par contre ce que je voudrais c'est que les sous-dossiers héritent des droits automatiquement à leur création c'est possible?
Aloyse57 Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Une fois que c'est fait, c'est fait pour tous les nouveaux à venir. Sauf si tu vas dans onglet Sécurité\bouton avancé, décocher l'héritage.
C00lpix Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Posté(e) le 12 mars 2015 Problème résolu, ça venait d'un mauvais comportement de l'application. Désolé pour le dérangement et merci pour le coup de main.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.