Aller au contenu

Câblage RJ45 Connecteur - Prise Murale


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

avant d'y retourner, j'aimerais avoir votre avis parce que pour le moment... ça ne fonctionne pas :fou:

 

je dois installer une prise murale RJ45. le câble qui arrive à la prise doit être branché de l'autre côté directement au switch avec un connecteur RJ45.

 

attention ! je ne parle pas du câble volant qui se branche sur la prise murale et qui relie un équipement ! je parle du câble qui se branche derrière la prise, ce qui n'est pas accessible. donc d'un côté j'ai ce câble dénudé et branché à la prise selon la norme B et de l'autre côté, le câble qui devrait aller dans une baie de brassage qui doit être un connecteur RJ45 mâle (et non femelle) pour le brancher directement au switch.

 

donc j'ai suivi ce qui est indiqué par le fabricant, à savoir du côté prise murale (la norme B) : bleu / orange / vert / marron (x2 à chaque fois avec le blanc qui va bien). et de l'autre côté, j'ai branché exactement de la même manière (quand on regarde le connecteur RJ45 dessous, là où il y a les broches). c'est ce que le fabricant explique sur la notice d'ailleurs, et c'est ce que j'avais trouvé.

 

mais est-ce que ce type de montage peut être réalisé ? ou ça n'est pas possible de faire une "rallonge" de la sorte ? car pour le moment ça ne me donne rien du tout... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norme 568B : RJ45 mâle, détrompeur vers le bas, fil vers soi, lire de gauche à droite :org+blc,org,vert+blc,bleu,bleu+blc,vert,brun+blc,brun

 

Ce n'est pas bleu/org/vert/marron !!!

 

En cas de doute un testeur ebay à led de 10$ fait bien l'affaire ;)

 

Je te rassure, tu peux parfaitement faire un câble «Prise murale» vers «switch» (câble droit=straight). Ma maison est câblée ainsi (24 ports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse :)

 

bon, je ne comprends pas tout... sur la prise murale, le câblage à faire est indiqué (les 2 normes sont affichées clairement par des couleurs).

le fabricant le rappelle d'ailleurs dans sa notice, je ne peux pas me tromper (ou alors j'y mets de la mauvaise volonté :ane: ) :

 

Y235UlQs.jpg

 

sur la prise murale, c'est donc : bleu / blanc bleu / orange / orange blanc / vert / vert blanc / marron / marron blanc

 

j'avais donc imaginé qu'à l'autre bout, pour que ça soit cohérent, il fallait câbler de manière similaire. c'est là que je me trompe ? il faut du coup câbler en 568B sans tenir compte de ce qui est fait et préconisé sur la prise murale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, tu t'es trompé pour la mâle ! Tu as respecté les couleurs sur la RJ45 femelle -c'est écrit dessus, tu l'as dit- mais il faut que tu fasse comme je t'ai indiqué pour la mâle.

Tu remarqueras que sur ton image, tu as exactement les couleurs dans l'ordre que je t'ai donné en 568B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...