Aller au contenu

New 3DS (XL)


Messages recommandés

Venant d'acquérir une New 3DS XL Majora's Mask, un petit retour sur cette excellente console s'impose.

 

Si vous aviez du mal avec la 3D, vous allez changer d'avis. La 3D de cette nouvelle version n'a juste rien à voir avec la précédente. La console détecte la position de votre visage et adapte l'affichage en conséquence (je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ceux qui disent que la console contient du matos d'une autre époque se trompent lourdement). Du coup, la 3D est parfaite tant que votre visage est visible de la console. Donc vous pouvez bouger autant que vous voulez, ça reste net et si par malheur vous sortez du champ de détection, il faudra moins d'une seconde pour que la console vous retrouve. Conséquence directe : le gyroscope est enfin utilisable avec la 3D activée ! Pour ce qui est de la taille/poids, pas de différence sensible. La console est plus plate que l'ancienne 3DS XL.

 

La prise en main est très bonne et l'ajout du second stick sympathique (même si c'est plus pour de l'appoint, comme dans Majora's Mask où il permet de faire pivoter la caméra).

 

Côté Majora's Mask justement, c'est un vrai régal. Déjà, le jeu a été entièrement refait : nouvelles textures, nouveaux modèles pour les personnages (beaucoup plus de polygones), son et musique de bien meilleure qualité. Comme pour Ocarina of Time, l'écran du haut est totalement dégagé, à l'exception de la barre donnant le temps qui passe (qui prend bien moins de place que sur N64). Seules les actions réalisable s'affichent si nécessaire (genre quand vous ciblez quelqu'un).

 

En bas, on retrouve le même principe de menu que pour les autres Zelda sur 3DS. Un bouton dans chaque angle, la carte au milieu et diverses informations. Les boutons X et Y sont assignables avec des objets et sont aussi accessibles via le tactile.

 

La très grosse modification concerne le Journal des Bombers. Il a été entièrement refait et liste tout ce que vous trouvez, que vous réussissiez ou non. Il peut même contenir des rumeurs que vous raconteront les autres Bombers, ce qui aide grandement à découvrir tout le contenu du jeu.

 

D'autres changements ont été effectués, particulièrement sur les boss. Les stratégies peuvent légèrement, voir fortement différer de la version N64, sans doute pour éviter qu'à l'aide de certains masques/équipement, ça n'en devienne trop simple.

 

Actuellement, j'ai fini les 4 palais du jeu, mais il me reste beaucoup de rumeurs à traiter. Le jeu est toujours aussi bon, donc n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3D de cette nouvelle version n'a juste rien à voir avec la précédente

 

Bouuuuh vilain anglicisme, vilain ! :pleure:

 

La 3D de cette nouvelle version n'a strictement rien à voir avec la précédente

:cap::pastaper:

Bon perso, j'attends un peu de voir si le catalogue de jeu spécifique à la New 3DS va s'étoffer (ou bien, plus sournoisement, si les prochains rame trop sur 3DS XL normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bouuuuh vilain anglicisme, vilain ! :pleure:

 

:cap::pastaper:

Bon perso, j'attends un peu de voir si le catalogue de jeu spécifique à la New 3DS va s'étoffer (ou bien, plus sournoisement, si les prochains rame trop sur 3DS XL normale)

 

 

Où ça un anglicisme ? J'ai toujours dit ça depuis que je sais parler, donc comme anglicisme, on fait mieux :D

 

Que les anglais est pompé le parlé breton, ça, j'y croirais plus volontiers :D

 

Pour la puissance, j'ai eu deux légers ralentissements dans Zelda, quand il y a trop d'effets en même temps. De mémoire, ça le faisait déjà sur N64 ! Les temps de chargements sont très courts, mais je n'ai pas essayé avec un autre jeu pour comparer. Il faudrait que je lance mes autres Zelda pour voir, ou Bravely Default.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://academie-francaise.fr/juste :windu:

Si à l'occasion tu peux faire des mesures de performances sur 2-3 jeux, je suis preneur :yes::chinois:(je pense pas être le seul d'ailleurs - il y a 200€ ou pas d'économie à la clé :D)

 

C'est bien ce que je dis, saleté d'anglais qui ont pompé sur les bretons (ou l'inverse en fait, c'est pas comme si la Bretagne et l'Angleterre n'avait pas souvent appartenu à l'un ou à l'autre :D ).

Ca me fait marrer ces gens qui viennent te dire que c'est pas du bon français alors que ça doit faire 10 siècles que ça se dit dans ce coin là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ed, même si tu viens de me donner envie pour quelque chose d'à priori inutile (j'ai déjà la 3DS XL).

Donc, ca vaut vraiment le coup si on possède déjà une 3DS XL ? As tu comparé la différence de luminosité des écrans ?

 

Je n'ai pas trop vu de différence (elles ont été allumées côte à côte le temps du transfert des données). Par contre, la luminosité automatique m'a paru plus efficace (d'ailleurs ça existait avant sur la 3DS ?).

 

Mais rien que pour la 3D, ça vaut largement le cout. J'ai passé 4h dessus hier soir sans ressentir aucune fatigue ou gêne, alors que je n'y arrivais pas avec la précédente. D'ailleurs, on sait quand la 3DS recalcule notre position : il y a à droite de la caméra, un petit capteur qui s'allume en rouge quand il recalibre.

 

Autres petits détails qui font la différence :

- le volume est maintenant sur l'écran, on ne le change plus involontairement !

- si vous aviez un socle, oubliez-le ! la console est légèrement plus grande, et surtout, le connecteur est maintenant centré, plus décalé. Va falloir que j'en rachète un (ça existe SANS chargeur ?).

Je crois qu'il y a rupture de stock : http://www.amazon.fr/Bloc-chargement-noir-pour-Nintendo/dp/B00S9XZAPK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424785282&sr=8-1&keywords=socle+new+3ds+xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...