Aller au contenu

W7 tentative de réparation... (au démarrage)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un portable hp  sous W7 et suite à une mise à jour Windows le pc ne redémarre pas ;

ne va pas plus loin que  :  "tentative de réparation du système ..."   pour se terminer par un échec. 

En sachant que je n'ai pas pas de point de restauration ; Donc je peu refaire la machine.

mais j'aurai besoin si cela est possible de terminer un boulot et donc y a t'il un moyen de refaire partir l'OS en réparant avec le dvd d'install par exemple ou autres... même si il sera préférable de tout refaire asap

Merci par avance

Sébastien. 

Posté(e)
  • Auteur

je n'arrive même pas a ce stade mais j'ai chercher et je vai tenter quelques pistes av de repartir à 0 

comme lancer en mode console un : chkdsk c: /f /r   sans oublier d'allumer une bougie au préalable et de faire un voeux !!  

et je te dis ce qui s'est passé pour fermer le ticket ! 

Modifié par Sébastien75019

Posté(e)
  • Auteur

Toutes mes tentatives ont échouées ! donc , réinstalle complète ; mon home studio est de nouveau Op depuis 01h00 gmt+1 . 

l'expérience aidant, ce pc ne verra plus le réseau il restera à jamais isolé sans aucune connexion extérieure. 

Merci de tes remarques

Posté(e)

Moins radical que ça : Acronis True Image + disque externe. Ou EASUS (version gratuite).

Ça fait parfaitement ce que "Sauvegarde et Restauration" ne fait pas : a) faire une sauvegarde de ses données et b)remettre son PC en état après un méchant crash.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.