Sébastien75019 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bonjour, J'ai un portable hp sous W7 et suite à une mise à jour Windows le pc ne redémarre pas ; ne va pas plus loin que : "tentative de réparation du système ..." pour se terminer par un échec. En sachant que je n'ai pas pas de point de restauration ; Donc je peu refaire la machine. mais j'aurai besoin si cela est possible de terminer un boulot et donc y a t'il un moyen de refaire partir l'OS en réparant avec le dvd d'install par exemple ou autres... même si il sera préférable de tout refaire asap Merci par avance Sébastien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Mode sans échec peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2015 je n'arrive même pas a ce stade mais j'ai chercher et je vai tenter quelques pistes av de repartir à 0 comme lancer en mode console un : chkdsk c: /f /r sans oublier d'allumer une bougie au préalable et de faire un voeux !! et je te dis ce qui s'est passé pour fermer le ticket ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Tu peux tenter d'utiliser le logiciel easybcd pour voir s'il peut réparer au délà du boot, mais si le fichier corrompu se trouve après le fichier boot, c'est compliqué sans dvd windows ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2015 Toutes mes tentatives ont échouées ! donc , réinstalle complète ; mon home studio est de nouveau Op depuis 01h00 gmt+1 . l'expérience aidant, ce pc ne verra plus le réseau il restera à jamais isolé sans aucune connexion extérieure. Merci de tes remarques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Moins radical que ça : Acronis True Image + disque externe. Ou EASUS (version gratuite). Ça fait parfaitement ce que "Sauvegarde et Restauration" ne fait pas : a) faire une sauvegarde de ses données et b)remettre son PC en état après un méchant crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2015 Merci des infos j'en prends bonne note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.