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Liquide de refroidissement


paikan_hck

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Posté(e)
franchement tester d'autres trucs que l'eau ou LDR voiture, je crois que c vraiment bcp d'emmerdes pour rien!

sauf si tu decouvre LE elange qui tue !! un petit brevet et ... $$$$$$$$$$$$$$

:eeek2::D

Mais il est sur que c'est une question de choix! :eeek2:

Posté(e)

l'idée du sodium liquide n'est pas tres interessante dans notre cas, puisque pour avoir un liquide dans le systeme on devrait avoir au moins 91°C :mdr:

et un liquide calopôrteur plus chaud que la piece a refroidir....

le mieux reste encore l'eau...

mais le 100% ldr, ça baiusse pas particulierement non plus... et c'est tellement plus sur...

Posté(e)
s'est se faire chi... pour rien?

a mon avis oui.

c'est pas tres souple pour le montage/demontage, meme si il doit y avoir un echange thermique au niveau des tuyau(cuivre).

vaut mieux rajouter un petit rad dans ca cas! meme en passif.

:oops:

Posté(e)

En fait, j'ai pensé a ca a cause de la pression dans les tubes..

En mettant de la pression, on peu mettre du gaz et donc avoir un meilleur echange.

Est ce que je me trompe?

Posté(e)
Qu'est ce que ca donne comme valeur d'echange thermique:

_ eau demineralisée

_ LDR

_ ...

si tu te poses trop de questions, vas voir sur cooling-masters :D

Posté(e)

pour l'idée des tubes en Cu, c'est une excellente idée ... mais il y a un problème ... le cuivre s'oxyde vite, cela crée des depots et risque de boucher les tubes ou de creer d'importantes pertes de charge

Posté(e)

Excusez du retard:

meilleur caloporteurs: eau hyperlourde, eau lourde, eau normale: toutes chimiquemet pures, puis, le mieux, c'est de mélanger une des eaux avec du méthanol, ou de l'éthanol (alcool à bruler)...

Sinon, je conseille d'abord de tester le watercooling tout seul, ça sert à rien de courir deux lièvres à la fois...

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