Cyduck Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 franchement tester d'autres trucs que l'eau ou LDR voiture, je crois que c vraiment bcp d'emmerdes pour rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 franchement tester d'autres trucs que l'eau ou LDR voiture, je crois que c vraiment bcp d'emmerdes pour rien! sauf si tu decouvre LE elange qui tue !! un petit brevet et ... $$$$$$$$$$$$$$ Mais il est sur que c'est une question de choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 J'ai trouvé la réponse ... le meilleur LDR c'est la VODKA !!!! http://www.pcinpact.com/actu/news/11556.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 l'idée du sodium liquide n'est pas tres interessante dans notre cas, puisque pour avoir un liquide dans le systeme on devrait avoir au moins 91°C et un liquide calopôrteur plus chaud que la piece a refroidir.... le mieux reste encore l'eau... mais le 100% ldr, ça baiusse pas particulierement non plus... et c'est tellement plus sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Encore une petite question: Est ce que les tuyaux pourraient etre remplacés par des tubes en cuivre? Y aurait il un interet la dedans, ou s'est se faire chi... pour rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 s'est se faire chi... pour rien? a mon avis oui. c'est pas tres souple pour le montage/demontage, meme si il doit y avoir un echange thermique au niveau des tuyau(cuivre). vaut mieux rajouter un petit rad dans ca cas! meme en passif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 En fait, j'ai pensé a ca a cause de la pression dans les tubes.. En mettant de la pression, on peu mettre du gaz et donc avoir un meilleur echange. Est ce que je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 et ca ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 snif en un bon coup et tu verras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Mouais... la je suis moyennement motivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 rien ne vaut la bonne vieille eau toute simple et exente de toutes impuretés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 à la limite un waterchiller c'est pô mal mais bon... isoler tous les tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Qu'est ce que ca donne comme valeur d'echange thermique:_ eau demineralisée _ LDR _ ... si tu te poses trop de questions, vas voir sur cooling-masters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 LN² powaaaaaaaaaaaaaa ! OK je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 pour l'idée des tubes en Cu, c'est une excellente idée ... mais il y a un problème ... le cuivre s'oxyde vite, cela crée des depots et risque de boucher les tubes ou de creer d'importantes pertes de charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Il faut que je voi avec ma boite. Ils en utilisent des km par an... ensuite tout depend de la section, du fluide, et de la qualité du Cu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Ben pourtant les tuyau en cuivre sont utilisé dans les maison pour distribuer l'eau... C pas traité à l'intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Ben pourtant les tuyau en cuivre sont utilisé dans les maison pour distribuer l'eau... C pas traité à l'intérieur ? De plus en plus de tubes sont en PVC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Excusez du retard: meilleur caloporteurs: eau hyperlourde, eau lourde, eau normale: toutes chimiquemet pures, puis, le mieux, c'est de mélanger une des eaux avec du méthanol, ou de l'éthanol (alcool à bruler)... Sinon, je conseille d'abord de tester le watercooling tout seul, ça sert à rien de courir deux lièvres à la fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.