Aller au contenu

Liquide de refroidissement


paikan_hck

Messages recommandés

Qu'est ce que ca donne comme valeur d'echange thermique:

_ eau demineralisée

_ LDR

_ ...

:craint:

je connait pas les valeurs, mais le meilleur c'est l'eau demineralisée, le LDR est pas mal, mais ont en mets surtout pour eviter l'oxidoreduction et la proliferation de saloperie(algue) dans une eau a cette temperature.

si tu te demande si il y a mieux que l'eau demineralisée, la reponce est oui c'est l'acetonne mais la c'est pas conseiller du tout!

il ya plein de contraintes , ca bouffe le PCB des cartes, c'est volatile et ca oxide je croie.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Pour l'acetone c'est clair que c'est hyper volatile, d'ou la sensation de froid au contact avec la peau.

Faut que je retrouve le nom du fluide refrigerant utilisé en clim.

On sait jamais...

fe gaffe si jamais tu as l'idée d'utiliserde l'acetone car c'est un bon solvant. SI tes tuyaux sont bof bof ils risquent de se percer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fe gaffe si jamais tu as l'idée d'utiliserde l'acetone car c'est un bon solvant. SI tes tuyaux sont bof bof ils risquent de se percer.....

Merci pour le conseil.

Pour le moment je suis en phase de reflexion, donc j'apprends tout ce que je peux, pour faire le mieux possible.

:craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: l'eau n'est pas toujours meilleure que les LDR ... parce que sous le LDR, chaque societe peut mettre ce qu'elle veut !! Une solutoin à l'alcool lourd pourra mieux conduire la chaleur que l'eau! une solution sucree, peut être aussi... faut chercher ou alors faut experimenter ! (demande a des profs si tu en a encore!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: l'eau n'est pas toujours meilleure que les LDR ... parce que sous le LDR, chaque societe peut mettre ce qu'elle veut !! Une solutoin à l'alcool lourd pourra mieux conduire la chaleur que l'eau! une solution sucree, peut être aussi... faut chercher ou alors faut experimenter ! (demande a des profs si tu en a encore!)

moi, j'en ai encore... et l'eau est le meilleur caloporteur que j'ai trouvé... l'acétone est trop corrosif

Chaleur spécifique 4.18J/(K.g) et c'est la caractéristique qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sodium liquide ?

OK, je sors... []

NB: pour ceux qui ne comprendraient pas, le sodium liquide fut utilisé dans les surgénérateurs comme SuperPhénix. Mais il est aussi très corrosif et s'enflamme au contact de l'eau. Vous admettrez que pour la simplicité d'utilisation on fait mieux, toujours est-il que c'est un des meilleur fluide caloporteur que l'on connaisse. Température de fusion : 97.72 °C.

Ce post n'avait biensûr pas pour but de proposer une réponse constructive, juste de developper votre culture scientifique. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sodium liquide ?

OK, je sors... []

NB: pour ceux qui ne comprendraient pas, le sodium liquide fut utilisé dans les surgénérateurs comme SuperPhénix. Mais il est aussi très corrosif et s'enflamme au contact de l'eau. Vous admettrez que pour la simplicité d'utilisation on fait mieux, toujours est-il que c'est un des meilleur fluide caloporteur que l'on connaisse. Température de fusion : 97.72 °C.

Ce post n'avait biensûr pas pour but de proposer une réponse constructive, juste de developper votre culture scientifique. :8

non... si le sodium liquide est utilisé dans les surrégénérateurs, c'est parce qu'il n'y a pas d'hydrogène dedans, ou plus exactement pas de modératuer qui ralentit les neutons , empéchant la fission des éléments lourd (plutonium notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... si le sodium liquide est utilisé dans les surrégénérateurs, c'est parce qu'il n'y a pas d'hydrogène dedans, ou plus exactement pas de modératuer qui ralentit les neutons , empéchant la fission des éléments lourd (plutonium notamment)

Oui aussi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...