Aller au contenu

Upgrade PC

matt30-bis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en 2009 d'après vos conseils j'ai monté cette configuration pour mon frère :
1422185503-sans-titre.png

Il y a eu quelque changements depuis:

La carte graphique a été remplacé par une Gigabyte GTX460
Le ventirad par un Cooler Master Hyper TX3
L'alimentation par une LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Il voudrait upgrader son PC afin de pouvoir jouer dans de bonne conditions aux derniers jeux sortis ou à venir.
Il à un écran 23" Full HD.
Le Buget serait de 700 euros.

PS : Si j'ai oublié de preciser quelque chose demanddez le moi.

Merci pour les eventuelles réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que changer juste la Carte graphique et rajouter un SSD devraient suffire. Peut-être passer à windows 7 aussi :)

Éventuellement si le budget se fait sentir aussi le proco mais je ne pense pas que ca soit bloquant...

voila voila ^^

Posté(e)

Oui, passer sur Win 7 en 64 Bits et ajouter 2x2 Go de Trident F3-12800CL8D-4GBTD que l'on trouvera encore ici par exemple (si ça passe sous le TX3)

Ca donnerait en premier jet :

la Trident : 55€

une GTX 960 : 230€ (vérifier la longueur max pour le boîtier)

un SSD 128 Go : 70€

Win 7 : 100€

On arrive quand même à un coût d'environ 455€.

Mais bon, impératif de mettre à jour le Bios, les pilotes pour Win 7 et activer le AHCI à la mano dans le Bios (sinon écran noir en boot sur le SSD).

En parlant de SSD, la CM limitera les perfs théoriques à cause du Sata II et/ou du pilote Sata de la CM et il faudra un adaptateur ou bricoler sa pose dans le boîtier.

Et je déconseille un surcadençage du proc avec un TX3.

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'étais parti sur des Trident car ce sont les présentes actuellement.

Il y a deux possibilités :

- racheter 2 barrettes de 2 Go

- acheter 2 barrettes de 4 Go et revendre les 2 existantes.

La première solution est bien sûr moins chère. Ces barrettes de 40mm de haut devraient passer sous le TX3 (mais vérifier quand même) : G.Skill Ripjaw à 48€ ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html

Je pense rester sur la GTX 960 qui est une très bonne carte qui me semble bien calibrée pour les composants actuels.

Celle-ci, http://www.ldlc.com/fiche/PB00182003.html, est très bien notamment côté nuisances sonores et chauffe (les deux défauts notoires des AMD actuelles).

NB : mes remarques plus haut restent valables (OS 64 Bits, taille de la CG, etc....)

J'y ajoute que passer d'une CG ATI/AMD à une nVidia oblige à bien nettoyer les traçes des pilotes AMD existants.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...