matt30-bis Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Bonjour, en 2009 d'après vos conseils j'ai monté cette configuration pour mon frère : Il y a eu quelque changements depuis: La carte graphique a été remplacé par une Gigabyte GTX460 Le ventirad par un Cooler Master Hyper TX3 L'alimentation par une LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze Il voudrait upgrader son PC afin de pouvoir jouer dans de bonne conditions aux derniers jeux sortis ou à venir. Il à un écran 23" Full HD. Le Buget serait de 700 euros. PS : Si j'ai oublié de preciser quelque chose demanddez le moi. Merci pour les eventuelles réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonjour, Je pense que changer juste la Carte graphique et rajouter un SSD devraient suffire. Peut-être passer à windows 7 aussi :) Éventuellement si le budget se fait sentir aussi le proco mais je ne pense pas que ca soit bloquant... voila voila ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Oui, passer sur Win 7 en 64 Bits et ajouter 2x2 Go de Trident F3-12800CL8D-4GBTD que l'on trouvera encore ici par exemple (si ça passe sous le TX3) Ca donnerait en premier jet : la Trident : 55€ une GTX 960 : 230€ (vérifier la longueur max pour le boîtier) un SSD 128 Go : 70€ Win 7 : 100€ On arrive quand même à un coût d'environ 455€. Mais bon, impératif de mettre à jour le Bios, les pilotes pour Win 7 et activer le AHCI à la mano dans le Bios (sinon écran noir en boot sur le SSD). En parlant de SSD, la CM limitera les perfs théoriques à cause du Sata II et/ou du pilote Sata de la CM et il faudra un adaptateur ou bricoler sa pose dans le boîtier. Et je déconseille un surcadençage du proc avec un TX3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Merci à vous deux pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2015 La Trident ne passe pas sous le TX3, vous me connseillez quoi comme kit compatible ? Comme CG qu'est-ce qui se fait de bien en ce momment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 J'étais parti sur des Trident car ce sont les présentes actuellement. Il y a deux possibilités : - racheter 2 barrettes de 2 Go - acheter 2 barrettes de 4 Go et revendre les 2 existantes. La première solution est bien sûr moins chère. Ces barrettes de 40mm de haut devraient passer sous le TX3 (mais vérifier quand même) : G.Skill Ripjaw à 48€ ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html Je pense rester sur la GTX 960 qui est une très bonne carte qui me semble bien calibrée pour les composants actuels. Celle-ci, http://www.ldlc.com/fiche/PB00182003.html, est très bien notamment côté nuisances sonores et chauffe (les deux défauts notoires des AMD actuelles). NB : mes remarques plus haut restent valables (OS 64 Bits, taille de la CG, etc....) J'y ajoute que passer d'une CG ATI/AMD à une nVidia oblige à bien nettoyer les traçes des pilotes AMD existants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2015 On a donc pris ceci : Ram G.Skill 8Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00092519.html CG GTX 960 http://www.ldlc.com/fiche/PB00182003.html Et Windows 7 Merci à tous ceux qui ont participé au sujet. PS : je ne trouve plus comment mettre en : RESOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 C'est le gros bouton 'Marquer comme résolu" en dessous du post qui contient la réponse à ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.