Aller au contenu

Raid 0 qui a laché (alternative possible)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir , mon Raid 0 de Vélociraptor avec plus de 380Go de jeux dessus m'a faussé compagnie (j'entends déjà les moqueries au loin : le Raid 0 caylemal)

 

Je vous rassure , j'ai une save-image de mes jeux donc pas de catastrophe.

 

Mon problème étant plus de savoir par quoi remplacer pour avoir toujours 500Go de dispo et une réactivité similaire voir un poil en deça sans que ça me coute un bras.

 

J'ai à l'heure actuelle un WD Scorpio Black 2.5 (WD5000BPKT) qui traine dans un coin et je souhaiterai vous demander si ça pourrai faire l'affaire ou si je rachète un nouveau Vélo 10000Rpm mais en 500Go cette fois çi pour passer outre du Raid.

 

Il me semble que la rapidité du DD sur les jeux ce joue surtout sur les temps de chargement et pas in-game.....Je voudrai confirmation et conseils.

 

Merci d'avance.

 

Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid c'est top! J'ai que du raid 0 dans ma config ! 3x SSD pour l'os et 2x 1To pour les jeux. C'est sur que quand il y en a un qui pète c'est feu d'artifice mais quand on le sait on fait gaffe !

Du coup je te conseille de prendre 2 gros DD de base à pas cher genre ptet des 2To, une grosse capa donne souvent un gros débit, ça fait longtemps que j'ai pas regardé les modèles en détail je m'y mets...

http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-durs,2-15-10.html

J'ai retenu dans les 52€ le Seagate 7200.14 1To qui visiblement seul tape le 200 Mo/s donc en raid 0 ça doit trop le faire, et ça doit se trouver moins cher ailleurs voir sur prixdunet.

 

Après je sais pas si tu rentre dans ton budget, mais bon ça te fait 2 To avec un débit valable pour les jeux, et les temps d'accès on s'en tape pour les loadings.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce début d'info.

 

J'ai aussi un WD RED 2To qui tape les 120mo contre 131 pour le Vélo seul (sans raid) ......si ça peux être valable.....Je voudrais dépanner sans trop dégrader en attendant de racheter (en gros je voudrai pouvoir jouer ce week et la semaine prochaine).

 

Je vais voir pour tester le scorpio black et limite (peut-être) racheter le même pour refaire un raid de 1000Go

 

ARF non en faite sata 2 16Mo contre sata 3 64Mo ça va pas le faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un SSD, c'est cher mais pas beacoup plus qu'un RAID 0 avec les deux bons disques.

 

Cela ce vend dans les 180 à 220 € pour ce genre de capacité :

http://www.prixdunet.com/disque-dur/?572=serial-ata-ii%2Cserial-ata-iii&574=480-go%2C500-go%2C500go%2C512-go&578=interne-ssd&order=price_asc

 

De plus cela consomme beaucoup moins et ne fait pas de bruit.

 

Edit : regarde aussi si il y a en soldes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon un ssd?

 

 

Plutôt un SSD, c'est cher mais pas beacoup plus qu'un RAID 0 avec les deux bons disques.

 

Effectivement le SSD peut être une bonne alternative mais j'ai deux questions :

 

1 : Le fait que mes saves de jeux soit des images Steam/Acronis ne va t'il pas flinguer le SSD (histoire de 1er bloc je sais plus quoi / alignement).

2 : J'ai un SSD Intel pour l'OS mais quand je vois les prix en 480Go c'est inabordable pour moi et pour le coup je ne sais pas vers quelles autres marque fiable je pourrai me tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as combien de jeux installé en même temps? si c'est juste pour stocker les jeu non installé, tu peut les mettre sur n'importe quel disque de stockage

 

"Juste" 38 jeux.....mais pas moyen pour moi d'en enlever pour en mettre d'autres car je suis du genre à jouer un peux à tout à n'importe quel moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes l'acheter rapidement, les crucial M550 sont en promo chez Ldlc je crois :chinois:

 

M550 512Go commandé......J'espère pas avoir fais une bourde.....vivement mercredi :transpi:

 

Les Samsung 840 EVO sont des référence également ! :)

 

Oui il semblerait que ce soit aussi du fiable mais ceux que j'ai trouvé étaient trop chère . Mais merci tout de même. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient nous au courant en tout cas :chinois:

 

Aucun souci , dès que ça tourne je viens donner mon impression ici même......en tout cas merci , je pense que ça va me changer certaines choses au niveau du mapping (temps de compilation / lancement d'apps tiers / plug-in matos)

 

Puis le 250Go Vélo qui reste servira..........à enregistrer les tutos / speedrun / et autres grugage de map :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis je reviens donner mon impression sur l'achat d'un SSD M550 Crucial qui sert uniquement à l'installation des Jeux Vidéos.

 

Concernant le chargement des jeux : je constate en effet selon les jeux , une net avancée sur les temps de chargements.

Concernant le mapping sur Hammer : alors là !!! C'est un truc de malade :mad2:  , le chargement de la map sur Hammer est quasi instantané et la compilation ce fait environ 2 fois plus vite qu'avant.....ça m'intrigue car je pensais que cette dernière ne sollicitait que la ram et le cpu ...mais les résultats sont pourtant indéniable.

 

J'ai hésité à franchir le cap du SSD pour "le disque jeux vidéos" mais je ne regrette vraiment pas.

 

Merci à Goghvan et Aekyros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...