erwanbreizh Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Bonsoir. J'ai un pc hp g5320 fr. D'après la documentation sur le site du fournisseur, j'ai une carte MSI MS-7613 (PC Wizard 2013 m'indique une carte mère MSI 2A9C). J'ai actuellement les deux barrettes mémoire d'origine (Hynix 2GB DDR3 PC3-10600U HMT125U6TFR8C-H9) mais j'aimerai passer à du 2x8 GO (Voir avoir 2x4GO + 2x2 GO vu que j'ai 4 ports pour brancher les mémoires. Que me conseillez vous comme mémoire? Que pensez vous de ce type de mémoire: Corsair CMX8GX3M2A1333C9 Mémoire RAM DDR3 1333 8 Go . Est elle compatible avec ma carte mère? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Pas de réponses? :( Je voudrai être sur de trouver de la mémoire qui soit sur d'être compatible avec mon pc. Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 C'est du tout bon ! PC3-10600 (DDR3-1333) Tu ne devrais pas avoir de soucis :) 16Go max pris en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonjour, En fonction de l'age du PC, tu peux en profiter pour dépoussiérer ton PC et nettoyer le ventilateur CPU ou en acheter un nouveau. Et dépoussiérer le ventilateur de la CG aussi. Attention, celui-ci est fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2015 C'est du tout bon ! PC3-10600 (DDR3-1333) Tu ne devrais pas avoir de soucis :) 16Go max pris en charge. Merci pour la réponse, je préferais demander pour être sur ... Je ne voulais pas me retrouver avec une mémoire incompatible ! Normalement les mémoires arrivent chez moi demain. Il ne restera plus qu'a les mettre en place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Merci pour la réponse, je préferais demander pour être sur ... Je ne voulais pas me retrouver avec une mémoire incompatible ! Normalement les mémoires arrivent chez moi demain. Il ne restera plus qu'a les mettre en place ! Pas de soucis mieux vaut deux fois qu'une comme on dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Faut voir la tension d'alimentation des barettes, mais vu la vitesse, elle devrait tourner aux même spec ( timings et tension ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2015 Elle ne fonctionnent pas :( Est-ce que la carte mère ne les supportent pas? Est-ce un manque de puissance de l'alimentation qui empeche le pc de fonctionner (300W seulement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_wozz Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 bonjour déjà voir si elles sont détectées au niveau du bios. ensuite voir s'il n'y a pas une mise à jour du bios de la carte mère à faire. tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2015 Mon bios date de 2010. Je n'arrive pas a avoir accès au bios avec les deux barettes de mémoires. Avec une seul j'y arrive, mais le système me fait écran bleu lors du chargement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Vu comment HP insiste pour qu'on achète ses composants pour upgrader, c'est mauvais signe Prends les anciennes barrette pour mettre à jour, le bios semble limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2015 J'ai réenvoyé la mémoire à Amazon. Le prochain PC, je ferai la config moi même pour éviter ce genre de problème. C'est pénible quand même si HB bride son materiel et indique que le pc est modifiable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.