Aller au contenu

Dilemme Asus Eee Pc 1001Pxd


GearPhenom

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voila j'ai eut ce Pc il y a pas longtemps offert par un membre de la famille (il aurait pus m'offrir un alienware ce radin xP ).

Bref après 2 mois d'utilisation j'ai des ralentissements, surtout en navigation sur internet et youtube, mais aussi il m'est impossible de lire des vidéos en Hd stocké sur mon Pc, il n'arretent pas de saccadé.

Donc du coup je pensais changer de système d'exploitation, sauf que voila j'ai un gros dilemme du coup:

Je veux pas retourné sur windows xP ni windows vista, trop vieux.

Je ne veux pas installer Windows 7 starter car trop limité.

Je pensais a une autre version w7 ou carrément w8, car il y a 6 mois j'avais essayer de l'installer sur un vieux Pc et il tournais convenablement.

 

Actuellement je suis sur w7 ultimate 64 bit sp1 avec un Intel Atom N455 1.66Ghz, Intel Graphics Media accelerator 3150 et 2.0 Gb de Ram.

 

Pouvez vous m'aider a trouver quel version choisir, ou si jamais comment améliorer mon système actuel?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu cette machine, et j'ai un peu tout testé. Pour windows 8 le 1024x600 va générer pas mal de problèmes. Le plus efficace reste un Win7 32bits. En 32bits globalement tout consomme moins de ram. Après faudrait virer quelques effets visuels, et pour la HD il faut 'acheter' ou trouver un équivalent au codec Core codec de coreavc un truc dans le genre, de mémoire je lisais du mkv 1080p sur la sortie VGA avec quelques bidouillages dans VLC. M'enfin ça reste une config légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je vois pas ce que ça te donnerais de lire du HD sur un écran avec cette résolution. C'est bien le 1024x600 ? C'est largement en dessous du 720p. C'est un peu comme matter un gif sur un nokia 3310.... :D

 

Après si c'est pour éditer du HD bah si ça passe avec le CPU OK mais de toute façon ça reste un Atom. Et j'avais bien 2Go de ram, le 32Bits gère 3,25 Go de ram sans problème et l'appareil est monoslot so-dimm et ne gère de toute façon que 2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que ma GoPro fait que du 1080p donc voila :$

Mais pour le Systeme d'exploitation aucun conseil?

 

Bah pour le système d'exploitation je conseille un Windows 7 32 bits. Logique pour un Atom + 2Go de ram. Et windows 8 niveau écran et graphique ça sera pas assez fluide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...