Aller au contenu

Grosse latence dans le chargement des pages depuis peu


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je subis une énorme latence sur ma navigation internet depuis que je suis passé chez bbox fibre. Pour être précis, chaque chargement d'une page mets facile 2-3 à 5 sec ce dont je ne souffrais absolument pas auparavant.

 

Je n'ai pas de virus malware etc. J'ai passé tous les bons logiciels pour bien le vérifier. Je n'ai pas d'antivirus en surveillance permanente qui ralentirait le surf.

 

A noter que je n'ai pas de soucis dans les jeux ou sur teamspeak par exemple. Mais le surf est juste immonde.

Internet explorer idem que chrome. Au niveau du speedtest, aucun soucis non plus sur mes débits et ping ils sont cohérent.

 

Je sais pas trop vers quoi me tourner, peut-être un blocage quelconque au niveau de la box sans certitude quelconque, mais là je suis un peu paumé.

 

Si quelqu'un a une idée...

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de voir ce que ca donne sur un live linux.

Si tu dis que ca fonctionne correctement sur le smartphone on peut mettre hors de cause le réseau local.

Du coup je pencherai pour un problème de pilote réseau ou de paramétrage. Tu es bien en automatique?

Récupères le dernier pilote pour ton matériel, sans la partie logiciel constructeur si possible.

Supprime le pilote actuel pour être sur que le matériel utilise le nouveau.

Vois si c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shenia !

 

En essayant de travailler le pilote pour la carte, je l'ai au final effacé et réinstaller toute la partie réseau plus ou moins sans faire exprés.

 

J'ai divisé quasi par deux le temps de chargement...donc c'était clairement une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...