Aller au contenu

Avis pour migration de config


Hazvin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma config suivante se faisant un peu viellissante j'aimerai lui rédonner un coup de neuf 

Proc : Intel Q6600 + Ventirad Noctua NH-U12P

MB: Asus P5E3-Deluxe

RAM : 2*2Go DDR3 PC10600

CG : ATI Radeon 4850 (je ne sais plus la marque)

DD : Seagate Barracuda 2x750Go

Boitier : Antec Sonata III + Alim 500W

+ Périphériques mais ça compte pas

 

Pour cette migration j'ai un budget de 800-850€ environ. Usage : jeux et touticointi.

 

J'ai un peu fait le tour des divers forum et je voudrais voir si mon choix est le bon (j'ai révisé ma copie hein !)

 

Je compte conserver boitier + Alim + DD (à mettre en raid0)

 

Proc : Intel i5-4690K + Ventirad Seidon 120M (ou 120V ?)

MB: Asus Z97-A

RAM : G.Skill Extreme3 ARES 2*4Go DDR3 PC17000

CG : Mon coeur balance entre l'ATI R9 280 3Go de Saphire (que je change dans 2 ans) ou la Nvidia GTX 970 4Go de PNY. Sachant que j'ai eu des déboires avec les CG Nvidia qui m'ont plus ou moins toutes lachées à 25mois oui oui :mad: ça sent l'extension de garantie ?). D'autant plus que le TDP de la R9 280 est plus élévé et que je devrais certainement changer d'alim avec...

SSD : Crucial MX100 256Go pour une partoche Ubuntu (bureau) et Windaube (jeux que j'intallerais sur le raid? ).

 

Pour info j'ai un NAS de stockage donc pas de soucis de ce coté là.

 

Merci beaucoup de votre aide et à bientôt :chinois:

 

EDIT : J'oublié le graveur DVD mais il est bien présent hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum NXI.

 

Je vais jeter quelques idées comme ça en attendant les réponses de + doués que moi.

 

Je garderais aussi le boîtier dont on peut compernser le manque d'USB 3 avec un adaptateur. Simplement vérifier que la longueur suffit, ici 50cm.

Pour les 2 HHDs, à garder aussi. Fais quand même une vérif de leur état SMART avant.

J'envisagerais une alim neuve car la 500W a vieilli et ne donne plus sa puissance nominale. Une 550W Or sera suffisante.

En échange, pas de Seidon car tu peux garder cette référence qu'est le Noctua NH-U12P. Il suffit d'envoyer à Noctua la facture de la CM et celle du ventirad pour te faire envoyer l'adaptateur LG1150 si besoin. Voir sur le site Noctua pour ça.

RAS sur les Ares, vérifies simplement qu'elles passeront sous le Noctua. Mais à 33mm cela ne devrait pas poser de problème. Des barrettes 1866 MHz seront suffisantes sauf à vouloir se faire plaisir. On gagne 4-5 €.

Un SSD de 256 Go sans y poser les jeux, c'est très très large même avec une suite bureautique et d'autres applications de travail.

Je me suis payé une GTX 970 Gaming de chez MSI et j'en suis très satisfait à part que GTA IV refuse de reconnaître les 4 Go de GDDR5. Mais quelqu'elle soit, branches en DVI parce qu'en HDMI, il semble qu'il y ait des problèmes de rétrocompatibilité (cas aussi vécu entre la 1.3C et la 1.4a ou 2.0, et non-résolus à ce jour).

Rien à dire de particulier sur la Z97-A. Si sa connectique te vas, c'est bon de mon point de vue.

Ne pas perdre de vue qu'il faudra réinstaller Win comme Ubuntu. Bon, mais ça, tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...