doubleneck Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Lors de la dernière mise à jour de Manjaro, le message suivant s'affiche à la fin et annule celle-ci : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers):stk: /usr/lib/libstk.so.4 est déjà présent dans le système de fichiers Une idée qui traînerait dans le secteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 bah a priori pas un drame puisqu'il voulait installer un fichier déjà présent. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Rien de mortel, à moins que les deux versions du fichier soient différentes, et risquent de poser problème. Ça apparait souvent quand on commence à faire joujou avec AUR, qui peut installer pas mal de choses qui ne sont pas prises en compte par les paquets de Manjaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Oui mais c'est bloquant ! je n'ai qu'une solution "valider" qui me ramène au point zéro de la mise à jour ! Sinon, je pense que je n'aurai pas fait un sujet pour si peu ! Je teste ce soir une solution trouvée sur manjaro.fr qui propose de renommer le fichier incriminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Y'a pas une option --force quelque part pour écraser le fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Suite à ce topic sur manjaro.fr : http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=5041 pour l'instant, rien de bien interressant sinon le pacman qui tourne en continue -> une première tentative pendant deux heures sans résultats -> une deuxième tentative pendant un peu plus d'une heure et ça continue de tourner... Je vais voir avec ta commande option --force ce que je peux faire ce soir en rentrant du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Je ne sais plus quelle commande il faut passer pour savoir à quel paquet "appartient" un fichier. Ça permettrait de déterminer un éventuel conflit de paquet. D'ailleurs, ça dit pas quel paquet est concerné par l'erreur ? Ce qui peut se produire aussi, c'est que c'est une "nouvelle" dépendance, hors une autre version a été installée depuis AUR. J'ai eu le tour récemment en voulant "jouer" avec les différentes versions d'Opera. J'ai tout viré/purgé avant de réinstaller pour être tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 après plusieurs manips dont celle-ci (merci seboss666) sudo rm /var/lib/pacman/db.lck précedé d'une commande --force... (je ne me souviens plus laquelle ayant fait ça tard hier soir !) j'ai réussi à finaliser ma màj ! ouf ! puisque la commande : sudo mv /usr/lib/libstk.so.4 /usr/lib/libstk.so.4.old ne donnait rien. Merci de vos passages sur le sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.