Posté(e) le 14 décembre 201410 a Lors de la dernière mise à jour de Manjaro, le message suivant s'affiche à la fin et annule celle-ci : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers):stk: /usr/lib/libstk.so.4 est déjà présent dans le système de fichiers Une idée qui traînerait dans le secteur ?
Posté(e) le 15 décembre 201410 a bah a priori pas un drame puisqu'il voulait installer un fichier déjà présent. :)
Posté(e) le 15 décembre 201410 a Rien de mortel, à moins que les deux versions du fichier soient différentes, et risquent de poser problème. Ça apparait souvent quand on commence à faire joujou avec AUR, qui peut installer pas mal de choses qui ne sont pas prises en compte par les paquets de Manjaro.
Posté(e) le 15 décembre 201410 a Auteur Oui mais c'est bloquant ! je n'ai qu'une solution "valider" qui me ramène au point zéro de la mise à jour ! Sinon, je pense que je n'aurai pas fait un sujet pour si peu ! Je teste ce soir une solution trouvée sur manjaro.fr qui propose de renommer le fichier incriminé.
Posté(e) le 16 décembre 201410 a Auteur Suite à ce topic sur manjaro.fr : http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=5041 pour l'instant, rien de bien interressant sinon le pacman qui tourne en continue -> une première tentative pendant deux heures sans résultats -> une deuxième tentative pendant un peu plus d'une heure et ça continue de tourner... Je vais voir avec ta commande option --force ce que je peux faire ce soir en rentrant du boulot. Modifié le 16 décembre 201410 a par doubleneck
Posté(e) le 16 décembre 201410 a Je ne sais plus quelle commande il faut passer pour savoir à quel paquet "appartient" un fichier. Ça permettrait de déterminer un éventuel conflit de paquet. D'ailleurs, ça dit pas quel paquet est concerné par l'erreur ? Ce qui peut se produire aussi, c'est que c'est une "nouvelle" dépendance, hors une autre version a été installée depuis AUR. J'ai eu le tour récemment en voulant "jouer" avec les différentes versions d'Opera. J'ai tout viré/purgé avant de réinstaller pour être tranquille.
Posté(e) le 17 décembre 201410 a Auteur après plusieurs manips dont celle-ci (merci seboss666) sudo rm /var/lib/pacman/db.lck précedé d'une commande --force... (je ne me souviens plus laquelle ayant fait ça tard hier soir !) j'ai réussi à finaliser ma màj ! ouf ! puisque la commande : sudo mv /usr/lib/libstk.so.4 /usr/lib/libstk.so.4.old ne donnait rien. Merci de vos passages sur le sujet !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.