Aller au contenu

Que se passe t'il si on utilise 3 protocoles Wif en même temps ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise une borne Wifi DIR-826L double fréquence (2.4GHz +5GHz), 802.11b/g/n, configurée en simple AccessPoint.

Tous mes appareils Wifi fonctionnent en G (2.4GHz, SSID Alpha) ou N (5GHz, SSID Beta).

 

Voici ma question : que se passera-t'il si je me connecte avec un appareil qui ne fonctionne qu'en B sur le SSID Alpha configuré pour B/G ?

Est-ce que toutes mes transferts en G seront ralentis car limités à la vitesse de la transmission de l'appareil connecté en B ?

 

P.S. : l'appareil qui ne connait que le B est la Fitbit Aria. Pourquoi cette compagnie a choisi en 2012-2014 un transmetteur B pour un appareil soi-disant haut de gamme, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne changera rien. Tes équipements en G seront toujours en 54 Mbps et ton équipement en B à 11 Mbps. La norme 802.11g est retrocompatible avec la 802.11b.

Tout à fait d'accord, le protocole utilisé par la carte pour le transfert définira le débit. pas de bridage au niveau du routeur/PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles : j'ai du ajouter un Access Point car il semble que mon AP principal était trop loin ou avait des probs avec le protocole b mixé avec g/n.

J'en ai profité pour mettre cet AP uniquement en 802.11b et l'autre en g/n (SSID différents) et ça fonctionne impec.

 

Drôle à dire, mais j'en ai bavé pour réussir à configurer cette balance, jusqu'au moment où j'ai pigé que ça venait du b de mon AP principal.

Pour une raison obscure, les iPad et Nexus n'avaient aucun problème à se connecter en b, mais la balance oui.

 

Enfin, c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui c'est mon secondaire.

Mon principal en b/g/n est un D-Link DIR-826L en mode AP aussi. Honnêtement, il est vraiment pas terrible. La techno sur le papier était novatrice, mais au fond c'est bien minable (couverture, stabilité,...). Aujourd'hui, il ne vaut plus grand chose et je crois que c'est sa vraie valeur.

Je pense le remplacer par un second TL-WR843ND, d'autant qu'ils sont alimentés en POE (injecteur fourni), donc juste un câble RJ45 à tirer dans la maison.

Ou alors un kit Ubiquity Pro. C'est un peu bizarre à configurer, ça coûte un bras, mais c'est fiable (installé 8 bornes dans mon entreprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...