Aller au contenu

Lecteur BDRom bloque le système


okami

Messages recommandés

J'ai un soucis avec mon lecteur optique,
connecté en Sata sur une asus z97-m plus avec un SSD et un HDD2To le tout en mode AHCI (je connaissais pas le AHCI, je maitrise pas)
OS Windows 7 64, fraichement instalé.
Fraichement instalé parce que les CM, Proco, Ram et SSD sont tout neuf. Je n'avais aucun soucis avec mon ancienne config et ce même lecteur.

Voila les symptome, j'ai l'impression que c'est arrivé petit à petit et que maintenant c'est systematique.
(sachant qu'entre temps je me suis battu pour faire demaré assassin's creed unity et il y a pas de re-instal de DX, net.framework, vcredist, ajout de dll..)

Les symptomes:
Le lecteur ne repond pas au bouton physique eject.
Le clic droit sur le lecteur dans "poste de travail" bloqué explorer. "Sablier" fenetre bloqué jusqu'a ce que mort s'en suive.
Même tarif si j'essais de dé-installer via le gestionnaire de periferique. La dé-instalation ne se termine jamais.
Et le meilleur, a l'arret du pc, windows se ferme et le systeme attend (quoi? je ne sais pas) il reste alimenté, ecran noir et ne s'éteint pas.

 

Dans tous ces cas, débrancher le Sata du lecteur régle le probleme: Selon le cas: le tiroir sort, "explorer" se libere, le pc s'éteint.
Bref tout ce débloque quand je le debranche.

Une fois le sata rebranché, ça remarche normalement. Mais pas longtemps. c'est une question de seconde.
Ducoup ça me permet de l'utiliser, parce que sans tous ces blocages, le lecteur marche bien.

Mais brancher et rebrancher le sata sans arret... c'est lourd!

Autre chose suspecte: Dans le gestionnaire des taches, j'ai bien mon lecteur, mais il y a aussi un periferique inconnu (?) et je suis convaincu que c'est lié.


Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer un autre lecteur, mais je suis convaincu que c'est logiciel, drivers peut-être... mais je ne sais pas comment faire.
Je ne sais pas comment ré-instaler le driver (cdrom.sys)...
J'ai lu vite fait aussi que le AHCI pouvait poser probleme avec certain lecteur, mais si je passe en mode IDE, je ne peux plus demarrer Windows. ecran bleu.
 

Je patauge....

??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mon Pioneer DVR-109...
même tarif. ça a tenu une minute. Ducoup j'hésite a en acheter un autre. A moins d'être sure qu'il s'agit d'une incompatibilité AHCI.
D'ailleur, je trouve pas plus d'info que ça sur les lecteur qui serai compatible ou non, pas de liste, pas de test....

En attendant, je passe sur mon petit lecteur externe USB 2.0. Là au moins, pas de soucis.
Je pense que j'invetirai plutot dans BDrom externe USB 3.0 pour jouer la sureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 lecteurs, même problème :fou:  

Avez-vous essayé de basculer sur un autre port SATA, de changer le cordon ?

Quand vous dites que ça gèle, est-ce avec le lecteur vide ou avec un disque dedans ? Si c'est avec un disque, c'est toujours avec le même ou avec tous les CD/DVD ?

Chaque fois que j'ai eu un prob avec les même symptômes que vous, c'était un problème de lecture (disque sale, rayé, DRM-rootkit, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boss en SAV aussi et je sais bien qu'il ne faut pas hésiter a poser des questions sur des truc bête, alors je comprend :D

Rien a voir avec un disque. Avec ou sans c'est pareil. Tout ce que j'ai décris c'est a vide. La premiere fois que j'ai eu la panne c'était au cours de l'instale d'un jeux neuf. Le tiroir s'est bien ouvert et n'a pas voulu se refermer avant que je debranche et rebranche le Sata. Ça l'a refait pour chacun des 5DVD d'installation.
Pareil pour le cable. Il était P2 entre mon systeme (P1) et mon data (P3) et j'ai pensé que ça pouvait coincé. J'ai donc changé de port et de cable.

Mon test de base. C'est clic droit sur le lecteur(vide) ....et ça fige explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...