Aller au contenu

Windows 8.1 et satellite U920t


Thomisa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

:byebye:

 

J'ai un petit problème exaspérant. 

 

tout d'abord, rapide présentation du portable lui même. C'est un portable à écran tactile, qui coulisse par dessus le clavier pour transformer le portable en grande tablette. L'association tactile clavier était pour moi très intéressante. 

 

Seulement voila : depuis une à deux semaines, l'écran tactile ne marche plus lorsque le clavier (physique) est apparent. Pour qu'il fonctionne, je suis obligé de le mettre en forme de tablette. C'est très chiant, car Windows 8 est très bien si on a le tactile, mais très fatigant si on ne l'a pas (surtout que le trackpad de cet ordinateur laisse franchement a désirer). 

 

J'ai cherché dans le panneau de configuration, et dans les paramètres du PC (ce nouveau menu qui semble remplacer le panneau de configuration dans windows 8, mais que ne le remplace pas vraiment) mais rien n'y fait. 

J'ai en tout cas remarqué quelque chose : lorsque l'ordinateur est en mode ordinateur, dans les paramètres du PC / PC et périphériques, il est marqué : 

"Stylet et fonction tactile : la fonction d'entrée tactile ou avec un stylet n'est pas disponible sur cet écran"

 

Mais lorsque je le met en mode tablette, il est marqué :

"Prise en charge de l'interface tactile windows intégrale avec 5 points de contact"

 

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? 

 

:zarb:

 

Merci d'avance

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous été voir :

a)dans le BIOS s'il n'existe pas une option spéciale liée au capot-écran

b)dans la partie Paramètres\Modifier les paramètres du PC s'il n'y aurait pas une option spécifique à cet hybride

c)dans les Options d'alimentation\Comportement du capot ou des boutons

 

Vu que les fonctions tactiles ont l'air du dépendre de la position de l'écran, je subodore un réglage quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci de vos réponses ! 

 

@Siskokorobase : J'ai cherché sur le site de Toshiba, mais leur site à un bug (pour le moment (?)), et ne permet pas de faire une recherche précise. Néanmoins, je leur ai écrit un message, et j'attends leur réponse, lundi ou mardi (ou plus tard encore…)

 

@Aloyse57 : je n'avais pas pensé à aller voir dans le bios. J'y ai fait un tour, mais je n'ai pas trouvé de menu spécifique à l'écran tactile. Dans les paramètres du PC et affiliés, j'ai fait une nouvelle recherche plus approfondi, prenant en compte ce que vous proposé, mais je n'ai rien trouvé non plus. 

 

Vos deux réponses confortent mes impressions : j'ai également l'impression que cela peut venir soit d'une mise a jour Windows mal prise en charge par le matériel, soit d'un réglage spécifique à l'ordinateur qui aurait été modifié. Pour être tout a fait honnête, l'ordinateur appartient en réalité à ma copine, et, sans en être tout a fait sûr, il se peut qu'elle ait fait une combinaison de touches qui aurait modifié un paramètre clef et qui aurait créé le problème. Mais ce raccourci clavier qui aurait éventuellement été utilisé devrait avoir un menu qui lui correspond, ce que je ne trouve toujours pas pour le moment. (il y a beaucoup de conditionnel dans ce paragraphe…)

 

Si d'autres avis ou plus de précisions sont proposés, je suis toujours preneur. J'attends également la réponse de Toshiba, mais on ne peut jamais être sur de la rapidité de ces services. 

 

Merci encore, et encore d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...