Aller au contenu

VAIO VGC-JS4EG


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterai avoir une petite estimation sur du matos que je viens d'avoir depuis quelques jours.

 

Cela me permettrai de savoir si ça vaut le coup d'investir quelques € dedans ou si je le garde un peut et je le revend.

 

Donc : Sony VAIO VGC-JS4EG

 

Principales caractéristiques :

 

  • PC tout-en-un sans unité centrale apparente
  • Ecran large 20.1" (1680 x1050)
  • Processeur Intel Core 2 Duo E7400 (2.8 GHz / 3Mo)
  • 4 Go de mémoire vive DDR2 667 (bientôt 6go)
  • Carte graphique GT9300 Nvidia (je précise que je ne joue pas sur ce Pc.....En même temps ça ne serait de toute façon pas possible :francais: )

  • Disque dur 500 Go (7200t)

  • Graveur de DVD multiformats
  • Suite logicielle complète VAIO
  • Windows 7 Professionnel

 

Voila , j'attends vos estimations / avis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sisko^^

 

Je connais un peu le prix de certains composants mais pour les pc "tout en un" je sèche un peu je dois dire !

Après je peux faire comme ci s'était un pc traditionnel pour les composants et il faudra ajouter au prix final un certain montant correspondant au fait que ce soit "miniaturisé" et design.

 

 

Sinon pour les composants :

 

 

  • Ecran large 20.1" (1680 x1050) : ~40/€ (je compte un peu moins que pour un 22" de même définition car d'utilisation moins flexible (intégré))
  • Processeur Intel Core 2 Duo E7400 (2.8 GHz / 3Mo) : ~15/20€
  • 4 Go de mémoire vive DDR2 667 (bientôt 6go) : ~25/30€ (mettons 35/40€ si 6Go....au passage, tu perdrais pas le dual channel par hasard ?)
  • Carte graphique GT9300 Nvidia (je précise que je ne joue pas sur ce Pc.....En même temps ça ne serait de toute façon pas possible :francais: ) : ~5€ (c'est peut-être juste un chipset intégré)

  • Disque dur 500 Go (7200t) : ~20€

  • Graveur de DVD multiformats ~10€
  • Suite logicielle complète VAIO ~ :ane:  ( je connais pas trop mais je pense qu'il y a moyen de retrouver les même fonctionnalités sur des logiciels gratuits tiers)
  • Windows 7 Professionnel  : à voir selon le type de licence, j'imagine du OEM, je pense à ~20/30€ de plus value par là (à soustraire éventuellement si désir de proposer le pc moins cher mais sans OS)

A cela je pense qu'il faut ajouter l'alimentation, externe j'imagine, un équivalent 200W (environ?) mais pas forcément utilisable sur un autre équipement, je dirais ~15€

La carte mère intégrée, qui même si pas réutilisable ailleurs, a un coût : je compterais ~10€

 

Puis le "boitier" mais je pense sa valeur comprise dans la petite somme à ajouter pour caractériser l'effet compact, "tout en un".

Quoique, je ne sais pas trop, car on perd le côté évolutif et il est de coutume de faire un petit effort sur le prix total par rapport à la somme du prix des pièces.

Du coup, je me dis que l'un (compacité/originalité) peut annuler l'autre (remise prix global/évolutivité en retrait)

 

Du coup, perso, je pense à un prix d'environ 175€ pour le tout avec l'OS et ~150€ sans mais je peux pas être vraiment sûr car je n'ai pas de références de vente dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la carte graphique est bien présente (pas juste un chip) , pour le prix ça colle à peut près (j'avais compté 200€)

 

Du coup je sais pas trop si je le garde ( pour remplacer mon laptop qui sert pour la sono) ou si je le vire avant que ça décote de trop....

 

Pour le dual : le but étant d'avoir 8Go au final.....donc perte du dual temporaire^^

 

EDIT : on peut évoluer la configue sachant que le CPU est au format "tour" , la CG au format MXM (j'ai un doute sur l'abréviation) et la ram au format sodimm...le disque dur c'est du sata 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,

 

EDIT : on peut évoluer la configue sachant que le CPU est au format "tour" , la CG au format MXM (j'ai un doute sur l'abréviation) et la ram au format sodimm...le disque dur c'est du sata 2

 

Ah ok, c'est assez bien construit en fait :)

Du coup, pour celui qui serait intéressé par ce format de pc, ça peut peut-être coller pour 200€^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...